fbpx

Cameroun Actuel

Le consulat du Cameroun au Nigeria exhorte les Camerounais vivant au Nigeria à cesser d’utiliser Lagos comme point de transit vers l’Europe

Le Consulat général du Cameroun au Nigeria, S.E. Bessem Manga Elizabeth, a exhorté les Camerounais vivant au Nigeria à cesser d’utiliser l’Etat de Lagos comme moyen de transit vers l’Europe.

Elle s’exprimait lors d’une interview dans l’émission « The Inside » sur la chaîne de télévision Equinox le 13 mars dernier.

 » Lagos n’est pas une ville de transit vers l’Europe. La plupart des Camerounais viennent ici pour travailler afin d’avoir l’argent nécessaire pour passer par le Nord et se rendre en Europe. Notre premier casse-tête ici, ce sont les Camerounais qui viennent avec l’intention de transiter vers l’Europe« , a-t-elle expliqué.

Elle note que la plupart de ces Camerounais ont des problèmes avec les services d’immigration et la police.

« La plupart du temps, la police fait appel à nous pour identifier nos frères camerounais en vue de leur rapatriement au Cameroun. La plupart du temps, ils sont débordés par le nombre de Camerounais qui arrivent« .

Elle explique qu’il n’est pas dans leur mandat de procéder à des rapatriements, mais que pour des raisons humanitaires, ils doivent veiller à ce que certaines personnes soient rapatriées au Cameroun.

« Parfois, les services consulaires visitent la prison. Par exemple, les personnes qui commettent des délits sont détenues par la police. Le consulat fournit des conseils juridiques et parfois même s’adresse au ministère des relations extérieures pour contacter leurs familles restées au Cameroun« . a-t-elle déclaré.

Elle exhorte les Camerounais à respecter les lois et les dispositions légales du Nigeria et de tout autre pays où ils s’installent.

Elle leur conseille d’obtenir tous leurs documents légaux et papiers avant de s’installer dans un autre pays afin de rendre leur séjour favorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi