fbpx

Cameroun Actuel

Le Conseil fédéral veut trois non le 9 juin

Le Lausanne-Sport recevait St-Gall à la Tuilière ce jeudi. Dans une fin de match à 100 à l’heure, les deux clubs ont signé un match nul 3-3.

Dans cette confrontation, il y avait d’un côté ceux qui veulent maintenir leur place dans le Top 6, St-Gall. Et de l’autre, ceux qui veulent accéder à ce Top 6, Lausanne. Le duel s’annonçait donc intense.

Si les premières minutes ont été un peu plates, les St-Gallois ont commencé à se montrer dangereux à la 6e. Willem Geubbels qui a pu remonter sur la gauche du but, presque tout seul. Mais Karlo Leticia s’est jeté dans ses pieds pour arrêter le ballon.

Les visiteurs ont pris l’avantage une minute plus tard. Le tir est signé Chadrac Akolo, en face du but. Le ballon est passé tout droit. Le gardien lausannois, masqué par des joueurs, n’a rien pu faire.

Donat Rrudhani a tenté d’aller chercher l’égalisation à la 21e en s’échappant seul en direction du but. Mais il a finalement été contré. C’est finalement St-Gall qui confortera son avantage avec un shoot depuis la ligne des 16m de Jordi Quintilla (24e). Il y avait pourtant du monde devant la cage, mais le ballon a pris sa plus belle diagonale pour aller se loger au fond des filets.

Lire Aussi  la pomme de terre primeur, emblème de Noirmoutier

Les hommes de Ludovic Magnin répondront à la 34e grâce à un bon centre de Morgan Poaty. Noë Dussene s’est élevé dans les airs pour aller chercher le ballon de la tête et tromper Lawrence Ati Zigi.

Une deuxième mi-temps de feu

Au retour des vestiaires, c’est le LS qui a pris les manettes de la rencontre. Dans les 15 premières minutes, c’était devant le but de Lawrence Ati Zigi que ce sont déroulées les actions. Mais c’est à partir de la 79e minute que le match est devenu un vrai spectacle pour les 7’160 spectateurs présents à la Tuilière. Donat Rrudhani a récupéré un ballon arrivé du milieu de terrain et s’est tant bien que mal replacé en face du but. Son tir, à ras de la pelouse, a traversé cinq paires de jambes st-galloises avant d’aller se loger dans les filets. Pas question pourtant pour le milieu de terrain de célébrer. Il est directement reparti au centre de la pelouse pour reprendre le jeu.

Lire Aussi  la grève reconductible des électriciens et gaziers a commencé — RT en français

La joie, si l’on peut parler de joie, n’aura été que de courte durée puisque quelques secondes plus tard, St-Gall a repris l’avantage sur une réussite de Jovan Milosevic, du bout de la jambe. Lausanne n’allait cependant pas s’avouer vaincu et a mis la pression. Jusqu’à la 83e….

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi