Le Conseil d’Etat fribourgeois va soutenir les médias régionaux

Cameroun Actuel
1 Min Read

Le Conseil d’Etat fribourgeois veut soutenir temporairement et ponctuellement les médias régionaux, en attendant de nouvelles solutions sur le plan fédéral. Les mesures visent à accroître leur capacité d’investissement dans le contexte de la transition numérique.

Le canton envisage de consacrer 1,8 million de francs pour le soutien aux investissements à la transition numérique, a indiqué mercredi le Conseil d’Etat. « Que ce soit l’innovation technologique ou la création de nouveaux formats de contenus, ils constituent un enjeu central et transversal pour les médias », précise le communiqué.

Fort de ce constat, l’Etat soutiendra les projets de numérisation des médias régionaux fribourgeois durant une période limitée de quatre ans, dans le cadre de la Loi sur la promotion économique et du Règlement sur la promotion économique. Et cela à hauteur d’au maximum 30% du montant réel investi.

Par ailleurs, et ce pour une période limitée à quatre ans aussi, le canton assumera 50% des frais d’abonnement des médias régionaux à l’agence de presse Keystone-ATS.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci