fbpx

Cameroun Actuel

Le choix des droits de l’homme de Biden se retire

Dans une conversation et une déclaration partagées d’abord avec POLITICO, elle a décrit sa décision de ne pas être renommée car le nouveau Congrès a pris le relais comme le sien seul et a salué le soutien de l’équipe Biden.

« À l’heure actuelle, je ne vois pas de voie à suivre pour la confirmation, et après 1 an et demi, il est temps de passer à autre chose », a déclaré Margon dans le communiqué. « Je continuerai à travailler sur la démocratie et les droits de l’homme, et je suis reconnaissant au président Biden et au secrétaire [of State Antony] Blinken pour leur confiance en moi et l’honneur d’une nomination.

Margon a fait face à l’opposition du républicain de rang du Comité sénatorial des relations étrangères, Jim Risch de l’Idaho. Risch, citant ses tweets passés, a accusé Margon de soutenir le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions, qui cible Israël en raison de sa politique envers les Palestiniens.

Margon a nié soutenir le mouvement BDS, mais ses tentatives pour clarifier les tweets n’ont pas influencé Risch. Pas plus qu’une lettre de soutien d’un groupe bipartisan de professionnels de la politique étrangère, dont certains éminents dans la communauté juive, qui ont rejeté les allégations anti-israéliennes contre Margon.

Un porte-parole de Risch n’a pas immédiatement fait de commentaire mardi matin. Pas plus qu’un porte-parole de Bob Menendez, le président démocrate du comité sénatorial.

Menendez, un faucon pro-israélien du New Jersey, s’est prononcé en faveur de la nomination de Margon. Mais il ne l’a pas évoquée pour un vote au sein du comité, apparemment en raison de la coutume de « courtoisie » que suivent les chefs de comité.

Cette coutume appelle le meilleur démocrate et le meilleur républicain du comité à s’entendre conjointement sur des points tels que la planification des votes sur les candidats. L’idée derrière la tradition est d’éviter que la majorité ne fasse l’impasse sur la minorité, mais la minorité peut aussi l’utiliser comme une tactique dilatoire.

Un haut responsable du département d’État a fait l’éloge de Margon, la qualifiant de « personne extraordinaire avec un talent, un dynamisme et une détermination immenses ». L’administration devra désormais décider d’un nouveau candidat, a déclaré le responsable, sans divulguer de noms potentiels. Le responsable a parlé sous couvert d’anonymat car le sujet impliquait des questions personnelles sensibles et des discussions avec Capitol Hill.

Même si l’administration Biden trouve rapidement un nouveau candidat, cependant, le processus de confirmation pourrait s’éterniser à nouveau, une tendance qui, selon les statistiques, s’est aggravée au cours des deux dernières décennies.

Biden a insisté sur son engagement à maintenir les droits de l’homme au cœur de sa politique étrangère. Mais son administration, comme…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi