Cameroun Actuel

Le chien de garde de la ville enquête sur le « débancage » des clients à la suite du scandale Farage

nouvelles du monde

Le chien de garde de la ville doit enquêter sur le « débancage » des clients à la suite du scandale Nigel Farage.

La Financial Conduct Authority (FCA) écrira mercredi à plus de 25 des plus grandes banques et sociétés de construction britanniques pour demander des détails sur les fermetures de comptes.

Les prêteurs seront invités à révéler combien de comptes bancaires ont récemment été fermés, suspendus ou refusés et les raisons pour lesquelles ces services ont été refusés.

Le régulateur a donné aux banques un peu plus de deux semaines pour soumettre leurs réponses d’ici le 25 août, qui seront ensuite analysées et publiées d’ici la mi-septembre.

Les prêteurs seront également tenus de divulguer le nombre de plaintes qu’ils ont reçues de clients figurant sur la liste noire et de décrire les problèmes liés à la liberté d’expression.

Cela vient après que Jeremy Hunt, le chancelier, a appelé la semaine dernière la FCA à « enquêter de toute urgence » sur l’étendue du débancage.

« La Financial Conduct Authority a le droit d’infliger aux banques des amendes très importantes si elles constatent que cette pratique est répandue », a-t-il déclaré. « Je veux savoir si c’est le cas, et je veux savoir ce qu’ils font à ce sujet. »

Dans une lettre adressée à Nikhil Rathi, directeur général de la FCA, la chancelière a souligné qu’il était interdit aux banques de fermer des comptes ou de refuser des services en raison des opinions ou des convictions politiques des clients.

Dans sa réponse à la lettre, la FCA a déclaré qu’elle préparait déjà « un exercice de données » pour comprendre l’ampleur du problème et les moteurs de l’augmentation signalée des fermetures de compte.

Cela survient après que M. Farage, ancien chef du Parti de l’indépendance du Royaume-Uni puis du Parti du Brexit, a révélé que ses comptes professionnels et personnels avaient été fermés par la banque privée Coutts en raison de ses opinions politiques.

Le contrecoup de la décision a depuis conduit à la démission de Dame Alison Rose – directrice générale du groupe NatWest, propriétaire de Coutts – et de Peter Flavel, directeur général de Coutts.

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi