fbpx

Cameroun Actuel

Le chef libérien Wonyean Aloycious Gaye remet en question le record d’Hilda Baci en matière de temps de cuisson

Le cuisinier professionnel libérien, Wonyean Aloycious Gaye, populairement connu sous le nom de Chef Aloycious, dit qu’il défie les records du monde Guinness pour le plus long temps passé à cuisiner, actuellement détenu par le chef nigérian, Hilda Baci.

Le Guinness Book of World Records n’a cependant pas encore approuvé officiellement le défi cook-a-thon de Hilda Baci depuis qu’elle l’a terminé lundi dernier.

Liberia Music Industry, un blog de divertissement libérien a annoncé vendredi que Chef Aloycious était déjà à 20 heures de son défi, avec d’autres rapports disant qu’il vise à cuisiner pendant 120 heures, contre le record de 100 heures de Hilda Baci.

Sur sa page Facebook, Aloycious n’a pas informé les gens des progrès de ce défi depuis qu’il l’a annoncé la semaine dernière.

Il a pourtant justifié son geste au milieu des critiques, notamment des Nigérians, qui pensent que son défi arrive trop tôt et qu’il n’est pas nécessaire.

« Le Guinness World Records n’a pas de durée à laquelle une personne devrait battre le record d’une autre. J’attends l’approbation de Guinness World Records, pas celle des Nigérians », a-t-il déclaré.

Parmi les nombreux Nigérians qui ont critiqué le Libérien se trouve l’acteur Nollywood, Kanayo O. Kanayo. Il voit dans ce geste un « mauvais service à la créativité » destiné à « gâcher » ce que le cuisinier Hilda Baci a fait.

« Parce que notre Nigériane Linda Bacy a cuisiné pendant une centaine d’heures, des gens d’autres pays africains disent qu’ils vont faire mieux. N’oubliez pas qu’entre 2019 et 2023, c’est quatre ans. Pourquoi les Africains ne rendent-ils pas service à cette dame? Pourquoi ne créez-vous pas votre propre créneau? Pourquoi ne créez-vous pas votre propre créneau, ne trouvez-vous pas un autre secteur pour battre le Guinness Book of World Records? » Kanayo a dit dans une vidéo.

Étonnamment, Hilda Baci ne trouve rien de mal à ce que Chef Aloycious tente de contester son dossier.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’elle en pensait lors d’une récente conférence de presse à Lagos, elle a répondu : « … et je prie pour qu’il fasse de même et même qu’il le fasse mieux. Il n’y a pas de mépris. J’espère simplement qu’il a fait la bonne documentation, qu’il a obtenu l’approbation pour tenter de le faire, afin qu’il ne subisse pas le même stress et n’obtienne pas la validation de Guinness. »

Hilda Baci a marqué l’histoire lundi dernier, lorsqu’elle a terminé son défi de quatre jours « cook-a-thon » après avoir cuisiné pendant plus de 100 heures sans arrêt.

Elle a remis en question le record du Livre Guinness détenu par le chef indien Lata Tandon, qui a cuisiné pendant 87 heures en 2019.

Guinness World Records n’a pas encore certifié son défi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi