fbpx

Cameroun Actuel

Le chef de l’AIEA attendu à la centrale nucléaire de Zaporijia

Le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) Rafael Grossi est attendu dans la matinée à la centrale nucléaire de Zaporijjia. De son côté, le président américain Joe Biden a estimé mardi que l’annonce par son homologue russe Vladimir Poutine d’un déploiement d’armes nucléaires « tactiques » en Biélorussie était « dangereuse ». Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

  • 6h04 : Le chef de l’AIEA attendu à la centrale nucléaire de Zaporijia

Le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, est attendu mercredi à la centrale nucléaire de Zaporijia en Ukraine, occupé par les forces russes et dont la sécurité est redoutée par la communauté internationale.

Rafael Grossi et sa délégation devraient arriver sur le site dans la matinée et repartir dans l’après-midi, selon l’agence Tass citant un responsable de l’opérateur russe Rosenergoatom. Il s’agit de la deuxième visite de Rafael Grossi à Zaporijia, la plus grande centrale nucléaire d’Europe, depuis le début du conflit en février 2022.

  • 04h34: La Russie commence des exercices militaires avec des missiles balistiques intercontinentaux

Les forces de fusées stratégiques de la Fédération de Russie ont commencé des exercices militaires, qui incluent des missiles balistiques intercontinentaux de type Iars, a annoncé mercredi le ministère russe de la Défense.

« Au total, plus de 3 000 militaires participeront à ces exercices et près de 300 équipements seront inclus », a indiqué le ministère dans un communiqué diffusé sur Telegram.

  • 00h14 : lL’annonce par Poutine du déploiement d’armes nucléaires en Biélorussie est « dangereuse », fustige Joe Biden

Joe Biden a estimé mardi que l’annonce par son homologue russe Vladimir Poutine d’un déploiement d’armes nucléaires « tactiques » en Biélorussie était « dangereuse ». « Ce sont des propos dangereux et c’est inquiétant », a déclaré le président américain à la Maison Blanche aux journalistes.

« Ce sont des propos dangereux et c’est inquiétant », a jugé le président américain à la Maison Blanche auprès d’un journaliste.

Vladimir Poutine a affirmé samedi que Moscou allait déployer des armes nucléaires « tactiques » sur le territoire de son allié, la Biélorussie, situé aux portes de l’Union européenne.

Cette annonce intervient plus d’un an après l’invasion russe de l’Ukraine, frontalière à la fois de la Russie et de la Biélorussie, et dont l’armée a jusqu’à présent réussi à contrer l’avancée des forces de Moscou.

  • L’essentiel de la journée du 28 mars

Le Comité international olympique a recommandé mardi la réintégration des athlètes russes et biélorusses dans les compétitions internationales, mais décidera « le moment venu » de leur participation aux JO de Paris 2024. De son côté, le chef de la…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi