Camerounactuel

le chef de cabinet de la Maison Blanche devrait démissionner dans les semaines suivant l’état de l’Union



CNN

Le chef de cabinet de la Maison Blanche, Ron Klain, la force puissante au centre des deux premières années au pouvoir de Joe Biden, devrait démissionner dans les semaines qui suivront le discours du président sur l’état de l’Union, selon plusieurs personnes familières.

Le calendrier exact de Klain n’est toujours pas fixé, ont indiqué les sources, et il devrait rester dans l’aile ouest pendant un certain temps pour aider à la période de transition pour son remplacement, a déclaré l’une des personnes. Le discours sur l’état de l’Union est fixé au 7 février.

Klain a longtemps télégraphié son intention de partir à un moment donné après les élections de mi-mandat, notant publiquement – ​​et de manière plus détaillée en privé – la nature exténuante et épuisante du poste. Mais la présence profondément enracinée de Klain dans presque tous les aspects de l’aile ouest, ainsi que sa relation de plusieurs décennies avec Biden, avaient conduit certains responsables de la Maison Blanche à l’exhorter à rester dans ce rôle pendant une période prolongée.

Pourtant, les responsables évaluent discrètement ses remplaçants potentiels, avec des noms tels que Steve Ricchetti, le conseiller du président et l’un des conseillers les plus proches de Biden depuis des années; le secrétaire à l’Agriculture Tom Vilsack ; le secrétaire au Travail Marty Walsh ; Jeff Zients, l’ancien responsable de l’administration Obama qui a dirigé l’opération de réponse Covid-19 de Biden ; et Anita Dunn, la conseillère principale qui dirige les opérations de communication et de messagerie de la Maison Blanche, entre autres.

Dunn a déclaré publiquement qu’elle n’avait aucune envie de servir dans ce rôle et a répété ce sentiment en privé, ont déclaré des responsables, bien qu’une personne familière ait déclaré que Dunn avait exprimé son intérêt à être la première femme chef de cabinet.

La décision de Klain de démissionner n’est pas liée à l’enquête en cours sur des documents classifiés trouvés au bureau privé de Biden et à la résidence du Delaware, a déclaré à CNN un responsable au courant de ses plans, la décision ayant été prise avant l’annonce de l’avocat spécial.

Le mandat de l’agent politique vétéran a été marqué par une série de réalisations législatives clés pour la Maison Blanche, ainsi que par sa prédilection pour tweeter ses opinions sur une variété de sujets à toute heure de la journée. Klain est devenu une figure centrale de l’aile ouest et un conseiller de confiance de Biden pour les décisions, grandes et petites.

La décision attendue de Klain marque l’un des premiers départs de haut niveau d’une administration caractérisée par un faible roulement au cours de ses deux premières années.

Biden a annoncé que Klain…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi