Cameroun Actuel

Le CEO de Petrosaudi est entendu à huis-clos

Le Tribunal pénal fédéral a poursuivi jeudi l’audition à huis-clos du CEO de Petrosaudi dans le cadre du procès 1MDB. Avec son collaborateur, celui-ci est accusé d’escroquerie par métier, gestion déloyale et blanchiment d’argent aggravé.

La défense a obtenu l’exclusion du public – mesure exceptionnelle accordée en principe afin de protéger une victime – en raison des menaces qui pèseraient sur le prévenu et les siens. Celui-ci affirme avoir exercé des activités pour la famille royale d’Arabie saoudite, jusqu’à la mort du roi Abdallah en 2015. Ce double national suisse et saoudien serait tombé en disgrâce depuis.

Accordé en raison de cette situation personnelle particulière, le huis-clos a été largement exploité par la défense pour interroger le CEO sur sa situation et son expérience professionnelle. Comme expliqué auparavant par l’autre accusé, Petrosaudi aurait été créé avec un des fils du roi afin de servir de véhicule d’investissement avec des pays importants aux yeux du royaume.

L’audience publique a ensuite repris.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Subscribe for notification