fbpx

Cameroun Actuel

Le Cameroun troisième aux Jeux de la Francophonie 2023

Les Jeux de la Francophonie se déroulent actuellement à Kinshasa, en République démocratique du Congo, et le Cameroun occupe la troisième place au classement des médailles. Le Maroc occupe la première place avec 57 médailles, suivi de la Roumanie avec 36 médailles. Le Cameroun a remporté 32 médailles, dont 8 médailles d’or.

Les athlètes camerounais ont particulièrement réussi en athlétisme, remportant des médailles d’or au 100 mètres masculin, au saut en longueur masculin et au 100 mètres féminin. Ils ont également remporté des médailles en judo, en lutte et en taekwondo.

Les Jeux de la Francophonie sont un événement sportif quadriennal qui rassemble des athlètes de pays où le français est parlé. Les jeux de cette année se déroulent du 28 juillet au 6 août et plus de 3 000 athlètes s’affrontent dans 22 disciplines sportives.

Le Cameroun espère améliorer sa troisième place au classement des médailles lorsque les Jeux se termineront le 6 août. Les athlètes camerounais ont bien performé jusqu’à présent et ils chercheront à ajouter à leur palmarès de médailles au cours des derniers jours de concours.

Les Jeux de la Francophonie sont une excellente occasion pour les athlètes camerounais de faire valoir leurs compétences sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi