fbpx

Cameroun Actuel

Le Cameroun fait la guerre aux discours haineux

Paul Atanga Nji, ministre de l'Administration territoriale

Suite à la montée fréquente des discours haineux et de la xénophobie dans le pays, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a rappelé lundi soir aux Camerounais la loi et les peines qui attendent les contrevenants.

Selon le ministre, les discours haineux et la xénophobie sont surtout véhiculés par les politiciens et par les médias.

« Ces actes graves menacent sérieusement notre cohabitation et la cohésion sociale, si chère au Président de la République, S.E Paul Biya. Le Gouvernement de la République veut donc mettre fin immédiatement à ce comportement déviant », a décléaré Paul Atanga Nji.

La résurgence du discours de haine a été visible pendant le Forum de paix du Sud-Ouest pour examiner les défis et tracer la voie à suivre dans laquelle certains politiciens ont été accusés de répandre la haine contre d’autres Camerounais de différentes régions, surtout la région du Nord-Ouest.

Lire la communiqué du ministre de l’Administration territoriale :

[pdfjs-viewer url= »https://www.camerounactuel.com/wp-content/uploads/2023/05/Communique-Radio-Presse-Discours-de-haine.pdf » attachment_id= »141343″ viewer_width=100% viewer_height=800px fullscreen=true download=true print=true]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi