fbpx

Cameroun Actuel

Le Bayern demande encore de l’argent au Barça pour Lewandowski

Pour la deuxième année consécutive, le FC Barcelone est reversé en Ligue Europa. Malgré un mercato estival plein, avec 158 millions d’euros dépensés, les Blaugrana ont échoué, dans le groupe de la mort.

Grande recrue de cet été, Robert Lewandowski n’a pas caché sa déception dans un entretien accordé à La Vanguardia. « Évidemment que je ne suis pas content. Barcelone devrait être en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais avant d’arriver, j’étais conscient que la première saison serait difficile. La reconstruction du club prend du temps. Il faut être patient » , affirme le numéro 9 du Barça.

Transféré cet été du Bayern,  Robert Lewandowski aurait dans son contrat catalan une clause originale profitable au club munichois qui vient pourtant de plonger le Barça dans une crise économique et sportive.

Le Barça certes est déjà éliminé de la Ligue des champions, et devancé en Liga par le Real Madrid après s’être loupé lors du Clasico. Mais sur le terrain, la greffe Robert Lewandowski n’a pas manqué de prendre. Transféré cet été en provenance du Bayern, le longiligne attaquant polonais n’a rien perdu de ses talents de buteur. Avec déjà à son crédit 17 réalisations en 16 matches toutes compétitions confondues.

Pour s’offrir une telle gâchette, la maison blaugrana a déboursé pas moins de 50 millions d’euros. Un montant bonus compris qui ne compte pas la prime au rendement incluse par les Bavarois dans le nouveau contrat du serial buteur. A savoir 1,25 million de plus à chaque saison bouclée par l’intéressé avec au moins 25 buts au compteur.

Selon le média allemand Bild, cette fameuse clause vaut pour les quatre années du bail initialement paraphé par Robert Lewandowski. Soit 5 millions de plus au total, potentiellement. Au vu de la dynamique du garçon pour son premier exercice en Catalogne, ladite prime semble acquise au Bayern cette saison. Reste à savoir si l’attaquant aujourd’hui âgé de 34 printemps ralentira la cadence dans les années à venir.

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi