fbpx

Cameroun Actuel

Le 10e contingent camerounais prêt à stabiliser la RCA

Le ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense a récemment présidé la cérémonie de remise de l’étendard au 10e contingent camerounais, qui se rendra en République centrafricaine (RCA) pour participer à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation. Cette cérémonie a eu lieu à l’Ecole de formation aux opérations de maintien de la paix de Motcheboum, dans la région de l’Est.

Sous le commandement du lieutenant-colonel François Magloire Bengono, ce contingent est composé de 1070 casques bleus, dont 750 hommes des armées et 320 gendarmes. Leur mission principale sera d’aider à stabiliser la situation en RCA et de contribuer à la paix et à la sécurité dans la région.

La participation du Cameroun à cette mission témoigne de son engagement envers la stabilité et la paix en Afrique centrale. En envoyant un contingent aussi important, le Cameroun démontre sa volonté de contribuer activement aux efforts internationaux visant à résoudre les conflits et à protéger les populations vulnérables.

Les casques bleus camerounais ont été spécialement formés pour les opérations de maintien de la paix et sont prêts à faire face aux défis auxquels ils seront confrontés en RCA. Leur expertise et leur détermination seront essentielles pour soutenir les efforts de stabilisation dans le pays.

Nous saluons le courage et le dévouement des hommes et des femmes qui composent ce 10e contingent camerounais. Leur engagement en faveur de la paix et de la sécurité est un exemple pour nous tous. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur mission et espérons qu’ils pourront contribuer à ramener la stabilité en RCA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi