fbpx

Cameroun Actuel

Lavrov donne le coup d’envoi de l’épreuve eurasienne — RT en français

Le 5 juillet, le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov était à Kazan pour le lancement du rallye « Route de la soie » qui doit durer jusqu’au 15 juillet.

« Nous sommes venus assister au départ d’hommes et de femmes courageux qui vont s’engager sur une route très ancienne qui a relié notre immense continent eurasien, ses territoires, ses habitants, leurs destins et leurs traditions, leurs cultures, leurs langues, leurs religions », a déclaré Sergueï Lavrov depuis la tribune de départ du rallye « Route de la soie ».

Cet événement sportif est né en 2009, reliant pendant de nombreuses années non seulement les régions de la Fédération de Russie, mais également les pays d’Eurasie. Le parcours du concours traversait la Russie, la Chine, le Kazakhstan, la Mongolie et le Turkménistan.

L’édition 2023 restera sur le territoire de la Fédération de Russie. Du 5 au 15 juillet, 98 équipages de 23 pays rejoindront Moscou depuis Kazan, traversant l’Oural et les plaines de la Volga.

Ce rallye se veut un grand projet sportif international, soutenu par Gazprom et la Fédération des sports automobiles et motocyclistes de Chine. Il est également parrainé par le président de la Fédération de Russie, mais aussi le gouvernement et le ministère des Sports de la Fédération de Russie.

Le ministre des Affaires étrangères a profité de sa visite pour s’entretenir avec le chef de la République du Tatarstan, Rustam Minnikhanov, hôte de la cérémonie. Il l’a remercié pour sa contribution au rayonnement international de la Russie et à son intégration dans l’espace eurasien, non seulement à travers ce rassemblement mais aussi à travers l’organisation en mai dernier du Forum économique de Kazan ou celle du Forum de la jeunesse « Russie-Asie centrale » qui s’est tenu à le même temps.

RT All Fr2Fr

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien