L’équipe féminine d’Arsenal a été clouée au sol dimanche après un incident terrifiant qui a vu son avion prendre feu sur la piste alors qu’il quittait Wolfsburg. Toutes les joueuses et le personnel à bord de l’avion sont sains et saufs. Encause croit savoir que les flammes n’ont brillé que peu de temps après l’incident.
Un oiseau a percuté le moteur gauche, provoquant une forte détonation et une bouffée de flammes alors que l’avion s’apprêtait à décoller. Les personnes à bord n’étaient pas conscientes de ce qui se passait, mais le pilote a freiné pour arrêter l’avion.
Les joueurs ont été évacués de l’avion peu après l’incident et Arsenal a confirmé que l’équipe avait pris un vol de retour pour l’Angleterre lundi après-midi. Le communiqué se lit comme suit : « Notre avion a eu un problème technique avant le décollage en Allemagne dimanche soir.
« En conséquence, nous sommes restés à Wolfsburg pour la nuit de dimanche à lundi avant de repartir pour l’Angleterre lundi après-midi. Nous tenons à remercier le personnel à bord de l’avion et au sol à l’aéroport pour leur assistance ».
L’équipe féminine a pris un vol régulier au départ de l’aéroport de Braunschweig Wolfsburg après son match nul 2-2 contre l’équipe allemande en demi-finale aller de la Ligue des champions. L’équipe de Jonas Eidevall a pris le plus mauvais départ dans ce choc européen en étant menée de deux buts dans les 24 premières minutes.
Mais l’équipe d’Arsenal, touchée par les blessures, s’est ressaisie et Rafaelle Souza a réduit l’écart avant la pause. Stina Blackstenius a ensuite égalisé en seconde période, laissant le match en suspens avant le match retour la semaine prochaine.
Ne manquez pas…
Maitland-Niles confirme qu’il va quitter Arsenal après les commentaires d’Arteta [LATEST]
Arsenal reçoit des informations sur la blessure de William Saliba pour le match contre Man City [LATEST]
L’actualité des transferts en direct – Transfert gratuit de Man Utd, détournement d’Arsenal, baisse de régime des Spurs [LATEST]
Arsenal a dû se passer de sa star Leah Williamson après l’annonce de sa rupture du ligament croisé antérieur. Williamson est la troisième joueuse d’Arsenal à souffrir de la même blessure, Beth Mead et Vivianne Miedema étant toutes deux absentes à long terme.
Mais le club reste en course pour remporter sa première Ligue des champions féminine depuis 2007. Le club est également dans une course à quatre avec Manchester United, Manchester City et Chelsea en tête de la Super League féminine.
Elles ont une semaine de repos avant le match retour contre Wolfsburg le 1er mai.