fbpx

Cameroun Actuel

L'Australie et le Canada suspendent le financement de l'Unwra

L’Australie et le Canada suspendent leurs financements à l’agence de l’Onu pour les réfugiés palestiniens (Unrwa), après des accusations des autorités israéliennes selon lesquelles des employés pourraient avoir été impliqués dans l’attaque du Hamas le 7 octobre.

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi « suspendre temporairement » tout futur financement de l’agence onusienne au coeur de la distribution de l’aide aux civils de la bande de Gaza et sous le feu des combats entre Israël et le mouvement islamiste palestinien.

Samedi, la ministre australienne des Affaires étrangères Penny Wong s’est dite « profondément préoccupée » par les accusations contre l’Unrwa.

« Nous parlons avec nos partenaires et allons suspendre temporairement le versement des financements récents », a-t-elle écrit sur le réseau social X.

« Nous saluons la réponse immédiate de l’Unrwa, y compris la résiliation de contrats (de membres du personnels, ndlr) ainsi que l’annonce d’une enquête sur les accusations envers l’organisation », a-t-elle poursuivi.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi