Laurent Duvernay-Tardif réfléchira à son avenir dans la NFL dans les mois à venir

Cameroun Actuel
4 Min Read

Laurent Duvernay-Tardif est de retour chez lui après avoir savouré la joie d’un retour avec les Jets de New York en milieu de saison. Le moment de décider avec certitude de son avenir n’est pas pour maintenant.

• Lisez aussi : NFL : Tom Brady annonce sa retraite… « pour de bon »

• Lisez aussi : Dak Prescott est toujours l’homme des Cowboys

• Lisez aussi : 49ers : aucune chance que « Jimmy G » soit de retour

C’est un « Doc » en pleine forme qui a longuement discuté avec le Enregistrer. Après tout, il a quand même parié sur lui-même et gagné son pari.

Après de longs mois loin du football, il a signé avec les Jets à la mi-novembre et a d’abord rejoint l’équipe d’entraînement. Après quelques semaines, il a été ramené sur la liste régulière et a même retrouvé sa position de garde droit de départ pour le match de 1euh Janvier, à Seattle.

Quant à savoir si ce succès l’incite à vouloir revenir dans le jeu ou plutôt à repartir sur une bonne note, il faudra patienter.

  • Écoutez le balado La zone payante sous:

« L’amour du football est toujours là. J’ai toujours la passion, mais je dois peser le pour et le contre », a-t-il déclaré.

En position de choisir

Pour le joueur de ligne offensive, qui aura 32 ans la semaine prochaine, le processus ressemble à celui de l’an dernier. En d’autres termes, pas encore de presse.

« Je ne suis pas activement à la recherche d’un contrat. Je veux me replonger dans mes plans ici et voir ce qui pourrait arriver cet automne. Si en cours de route je sens que je n’ai plus la passion du football ou que je ne m’entraîne plus comme je le devrais, je prendrai des décisions en conséquence.

« Mon état d’esprit est que j’ai atteint un point dans ma carrière où j’ai gagné le privilège de me mettre dans des situations comme je me suis mis cette année. Seule une petite partie des joueurs atteint ce point après neuf ans dans la NFL », a-t-il déclaré.

Opportunités tardives

Lors de l’intersaison l’an dernier, plusieurs équipes ont manifesté leur intérêt pour le printemps, mais Duvernay-Tardif voulait débuter sa résidence médicale durant l’été. À l’automne, trois équipes, dont les Jets, voulaient toujours ses services.

« L’année dernière, à cette époque de l’année, j’avais le même discours que maintenant. À un moment donné, je verrai si le téléphone arrête de sonner ou simplement si j’ai plus à perdre qu’à gagner à retourner au football. Je ne suis pas encore en mode réflexion. J’ai eu le choix l’année dernière. On verra si je l’ai ou pas cette année », a-t-il commenté.

Le marché des agents libres démarre le 15 mars, mais même alors, ce n’est rien pour contrarier le vétéran de neuf ans de la NFL.

« Je ne suis pas dans le profil de joueur pour le marché des agents libres. Je fais plus partie du profil pour améliorer une équipe…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci