fbpx

Cameroun Actuel

L’attaque des travaillistes contre le Premier ministre prouve à quel point ils ont peur de Rishi.

Les publicités d’attaques personnelles du Labour contre Rishi Sunak et sa femme montrent à quel point le Labour craint le Premier ministre, ont insisté les Tories. Mardi, le parti de Sir Keir Starmer s’en est pris à Akshata Murty en raison de son statut fiscal de non-dom, affirmant que le Premier ministre bénéficie d’une échappatoire fiscale. Il s’agit de la dernière d’une série de publicités ciblées profondément personnelles qui ont conduit des membres du parti travailliste à accuser leur parti de faire de la politique « de caniveau ».

Le député conservateur Jonathan Gullis a déclaré que la décision du parti travailliste de marquer des points politiques à bon marché montrait à quel point il était préoccupé par les prochaines élections.

Il a déclaré : « Cela montre le désespoir du parti travailliste en ce moment, alors qu’il voit les sondages se rétrécir, bien que lentement, et qu’il est constamment pris en flagrant délit de volte-face d’un sujet à l’autre, sautant sur tous les bancs politiques qui passent.

« Keir Starmer a dit aux membres du parti travailliste qu’il avait dix engagements, mais dès qu’il a pris la tête du parti, il les a abandonnés.

« Il a dit aux membres du parti travailliste que Jeremy Corbyn était un ami et dès qu’il en a eu l’occasion, il a essayé de s’en débarrasser.

« Il a dit aux électeurs du Red Wall qu’il était pro-Brexit, en essayant de blanchir son passé de pro-Remain et de pro-second référendum.

« Sur le pas de la porte à Stoke-on-Trent, les électeurs ne prennent pas au sérieux ce que les travaillistes ont à dire parce qu’ils sont tellement habitués aux volte-face et aux appels à la vertu quotidiens.

La dernière publicité dit : « Un gouvernement travailliste gèlerait la taxe d’habitation cette année, financée par une taxe exceptionnelle sur les géants du pétrole et du gaz.

« Et nous supprimerions l’échappatoire fiscale des Tories pour les personnes non domiciliées. »

En dessous, une photo de M. Sunak est légendée : « Pensez-vous qu’il soit juste d’augmenter les impôts des travailleurs alors que votre famille a bénéficié d’une niche fiscale ?

« Rishi Sunak le pense.

Il est apparu l’année dernière que l’Indienne Mme Murty avait le statut de non-dom, qui s’applique généralement à une personne née à l’étranger et qui passe une grande partie de son temps au Royaume-Uni, mais qui considère toujours un autre pays comme sa résidence permanente ou son « domicile ».

On estime que le statut de non-dom de Mme Murty aurait pu lui permettre d’économiser 20 millions de livres sterling d’impôts sur les dividendes de ses actions dans Infosys, une société indienne d’informatique fondée par son père.

Elle a par la suite accepté de payer des impôts au Royaume-Uni sur ses revenus mondiaux.

Une source conservatrice a déclaré : « C’est le comble de l’hypocrisie de la part d’un…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi