Camerounactuel

l’Angleterre est en émoi autour d’un fait divers bien étrange

l’essentiel
Une héritière, dont la famille est liée à la royauté britannique, tente d’effacer toute trace depuis début janvier en Angleterre. L’histoire inquiète les autorités, car la trentenaire, en couple avec un ancien bagnard, aurait accouché d’un bébé juste avant de disparaître.

Qu’est-il arrivé à Constance Marten ? Pourquoi n’a-t-elle pas donné signe de vie depuis des jours ? A-t-elle accouché d’un enfant qu’elle aurait avec un certain Mark Gordon, connu défavorablement de la justice américaine pour viol ? Toutes ces questions occupent grandement l’esprit des Britanniques, dont les autorités s’inquiètent de ces disparitions qui semblent aussi volontaires que problématiques.

L’histoire commence le 5 janvier, lorsque le véhicule attribué au couple formé par Constance Marten et Mark Gordon, est retrouvé en flammes sur une route près de Bolton, dans le nord de l’Angleterre. Les deux occupants ne sont pas retrouvés sur les lieux, premier mystère, mais les enquêteurs ont une conviction : la femme de 35 ans a accouché, un ou deux jours plus tôt seulement, d’un enfant, peut-être même dans cette voiture.

Un couple qui s’interroge

L’identité des deux membres du couple interroge. Elle, dont la grand-mère était directement liée à la famille royale et qui a récemment hérité d’un héritage important. Lui, de 13 ans son aîné, qui a connu la prison aux États-Unis pendant deux décennies après y avoir été condamné pour viol à seulement 14 ans.

Depuis cet épisode étrange, la trace de Constance Marten et Mark Gordon les a conduits à Liverpool, où ils se seraient rendus en taxi (45 kilomètres de marche) après l’incendie de leur véhicule, puis à Harwich, dans le sud-est, avant d’arriver à Londres le 7 janvier, où ils ont été repérés par des caméras de surveillance souterraines.

Deux semaines plus tard, on n’en sait pas beaucoup plus. Le couple aurait assez d’argent pour rester, grâce aux locations Airbnb notamment. Le sort de l’enfant reste un mystère et cristallise les inquiétudes des autorités. Ces derniers ont également diffusé sur les réseaux sociaux un appel à témoins, le 18 janvier.

Avez-vous vu Constance, Mark ou leur nouveau-né ?

Contactez-nous sans tarder.

Appelez la salle des incidents au 0207 175 0785 ou Crimestoppers au 0800 555 111

—Police métropolitaine (@metpoliceuk) 18 janvier 2023

La famille de Constance Marten, avec qui cette dernière aurait coupé les ponts depuis sa rencontre avec Mark Gordon, a également imploré leur fille de refaire surface.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi