fbpx

Cameroun Actuel

L’ancien président libérien déclare que les femmes et les filles sont essentielles pour résoudre la crise anglophone

L’ancienne présidente libérienne et lauréate du prix Nobel de la paix, Ellen Johnson Sirleaf, a déclaré que les femmes et les filles ont un rôle clé à jouer dans la recherche d’une solution à la crise anglophone.

La diplomate qui a été la toute première femme chef d’État d’Afrique s’est adressée à la plateforme de médias sociaux Twitter pour déplorer le traitement accordé aux femmes à la lumière du conflit armé.

« Les femmes et les filles ont été fortement touchées par le conflit camerounais car leurs voix doivent être entendues si une solution doit être trouvée », a-t-elle déclaré. « La résolution des conflits au Cameroun », a-t-elle déclaré, « nécessite les expériences, les perspectives et la voix des femmes ».

« J’ai été témoin de première main de la façon dont l’autonomisation des femmes peut amener un pays vers la réconciliation. Leur inclusion est essentielle au succès de tous les efforts de consolidation de la paix », a-t-elle ajouté.

Ellen Johnson, rappelons-le, était présidente du Libéria autrefois en proie au conflit.

Elle était la 24e présidente du Libéria. elle a servi de 2006 à 2018. Son appel à l’inclusion des femmes dans la recherche d’une solution au conflit armé est l’un des appels similaires de plusieurs personnes et institutions de renom à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi