fbpx

Cameroun Actuel

L’ancien président américain inculpé pour des documents classifiés

nouvelles du monde

Quels sont les frais ?

M. Trump a été inculpé de sept chefs d’accusation liés à la mauvaise gestion de documents classifiés, selon deux personnes proches de l’acte d’accusation. Les accusations elles-mêmes ne sont pas claires et restent sous scellés, a déclaré une personne.

Il n’était pas immédiatement clair si quelqu’un d’autre serait inculpé dans l’affaire.

Comment l’affaire s’est-elle présentée ?

Des responsables de la National Archives and Records Administration ont contacté des représentants de M. Trump en 2021 lorsqu’ils ont réalisé que des documents importants de son mandat manquaient à leur collection.

Selon le Presidential Records Act, les documents de la Maison Blanche sont considérés comme la propriété du gouvernement américain et doivent être conservés.

Un représentant de Trump a déclaré aux Archives nationales en décembre 2021 que des dossiers présidentiels avaient été trouvés à Mar-a-Lago. En janvier 2022, les Archives nationales ont récupéré 15 boîtes de documents au domicile de M. Trump en Floride.

En mai, le FBI et le ministère de la Justice ont émis une assignation à comparaître pour les documents classifiés restants en possession de M. Trump. Les enquêteurs qui sont allés visiter la propriété des semaines plus tard pour récupérer les dossiers ont reçu environ trois douzaines de documents et une déclaration sous serment des avocats de M. Trump attestant que les informations demandées avaient été restituées.

Mais les fonctionnaires fédéraux sont retournés à Mar-a-Lago en août 2022 et ont saisi plus de 33 boîtes et conteneurs totalisant 11 000 documents dans une salle de stockage et un bureau, dont 100 documents classifiés.

Au total, environ 300 documents avec des marques de classification – dont certains au niveau top secret – ont été récupérés auprès de M. Trump depuis qu’il a quitté ses fonctions en janvier 2021.

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi