fbpx

Cameroun Actuel

L’ancien patron du MI6 dit que seule une révolution mettra fin à la menace de la Russie de Poutine

Seule une révolution pourrait mettre fin à la menace de la Russie de Vladimir Poutine dans la guerre en Ukraine et la Grande-Bretagne a « perdu son chemin » depuis la fin de la guerre froide, a averti un ancien chef du MI6.

Sir Richard Dearlove, qui a dirigé le MI6 entre 1999 et 2004, a déclaré que la Grande-Bretagne n’avait plus la « cohésion et la motivation » qui animaient l’ancien espion lorsqu’il a rejoint le service en 1966.

Il a déclaré que la nation avait perdu confiance en elle sans la « menace essentielle » de la guerre froide.

Discutant de la guerre en Ukraine, Sir Richard a déclaré: « La pure brutalité du régime de Poutine m’amène à la conclusion que l’ADN politique de la Russie est tellement corrompu que seul un autre changement révolutionnaire pourrait le rééquilibrer. »

Sir Richard a déclaré à la conférence sur le conservatisme national à Westminster: « Il ne m’est jamais venu à l’esprit que je n’étais pas du côté des anges. »

Sir Richard Dearlove (photo), qui a dirigé le MI6 entre 1999 et 2004, a déclaré que la Grande-Bretagne n’avait plus la « cohésion et la motivation » qui animaient l’ancien espion lorsqu’il a rejoint le service en 1966.

, Cameroun Actuel

Sur la photo : le président russe Vladimir Poutine prononce son discours lors du défilé militaire du jour de la victoire marquant le 78e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale sur la place Rouge à Moscou, en Russie, le mardi 9 mai 2023.

, Cameroun Actuel

Sur la photo : on voit des missiles de défense aérienne toucher des cibles au-dessus de Kiev. La Russie a lancé une attaque brutale de drones et de missiles sur la capitale ukrainienne tôt ce matin. L’Ukraine a affirmé que son système de défense aérienne robuste, composé de plates-formes de l’ère soviétique et de l’Occident, avait réussi à abattre 18 des missiles de Moscou.

Il a déclaré: «Avec le recul, nous étions sûrs de nous sans aucune trace de complaisance. Nous avons pris pour acquis la différence morale fondamentale entre les valeurs que nous avons épousées et la nature totalitaire de la Russie soviétique et de la Chine maoïste.

Comparant son expérience au monde moderne, il a déclaré : « Il me semble que nous nous sommes égarés depuis.

« Sans la menace essentielle à notre mode de vie qui a été une caractéristique constante de la guerre froide, nous avons perdu notre cohésion et notre motivation, et surtout notre confiance en nous.

« Les opinions des minorités amplifiées par les médias sociaux se sont vu accorder un espace politique et social disproportionné, de sorte que le débat politique et social principal a été sérieusement déformé par les mouvements marginaux. »

Sir Richard est apparu à la conférence de droite sur le conservatisme national dans le cadre d’un panel sur le «réalisme national et la politique étrangère», aux côtés d’autres orateurs qui ont affirmé que les mouvements…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi