fbpx

Cameroun Actuel

L’ancien capitaine des Lions indomptables Stephen Tataw est mort !

Stephen Tataw, capitaine emblématique de la sélection nationale du Cameroun est décédé ce matin, 31 juillet 2020 des suites de maladie, a annoncé la Fédération camerounaise de football.

Un monument du football camerounais s’est éteint ce vendredi 31 juillet 2020 à l’âge de 57 ans, a appris Lebledparle.com de plusieurs sources concordantes parmi lesquelles, la Fécafoot. Sans donner davantage de détails sur le mal dont il souffrait, l’instance faîtière du football camerounais a simplement indiqué qu’il est décédé des suites de maladie.

Le parcours d’une légende   

Stephen Tataw a évolué au sein des Lions indomptables entre 1986 et 1994 pour 43 sélections et 2 buts. Arrière latéral droit de métier, il remporte la CAN 1988 et participe en tant que capitaine à l’épopée du mondial 1990. Cette année en Italie, Tataw et ses coéquipiers vont se hisser jusqu’en quarts de finale devenant par la même occasion, le premier pays africain à réaliser cette exploit. Tataw jouera également la Coupe d’Afrique 1992 et la Coupe du monde 1994 au cours de laquelle le Cameroun ne franchira pas le premier tour.

Premier footballeur né en Afrique à jouer au Japon 

Le défunt footballeur a commencé sa carrière au Tonnerre Yaoundé avant de rejoindre l’Olympique Mvolyé en 1991. En 1994, il signe à Tosu Futures du Japon et devient le premier joueur né en Afrique à exercer ce sport au pays du soleil levant.

Comme Théophile Abéga ou encore Benjamin Massing, une ancienne gloire du football camerounais des années 80 et 90 passe de vie à trépas. Stephen Tataw laisse un grand vide dans le cœur de ses collègues et des supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi