fbpx

Cameroun Actuel

L'aéroport de Dubaï pourrait battre un record de trafic en 2024

L’aéroport de Dubaï devrait battre son record de trafic passagers cette année après avoir déjà dépassé en 2023 les niveaux d’avant la pandémie, a annoncé lundi à l’AFP son PDG.

L’aéroport international de Dubaï, l’un des plus fréquentés au monde depuis près d’une décennie, a totalisé 87 millions de visites en 2023, soit plus que les 86,4 millions de 2019, malgré la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza, selon les derniers chiffres publiés.

D’après le PDG, Paul Griffiths, cette performance s’explique par le redressement rapide de Dubaï – le centre commercial et financier des Émirats arabes unis – après la pandémie et un renouvellement efficace du personnel aéroportuaire.

Le record de Dubaï de 89,1 millions de passagers, établi en 2018, pourrait être dépassé cette année, a-t-il dit.

« Je pense que nous avons toutes les chances de dépasser ce niveau (en 2024). Cela pourrait être un nouveau record », a souligné M. Griffiths. « J’ai regardé les chiffres de janvier et disons que cela me donne une raison d’être optimiste », a-t-il ajouté.

Les prévisions officielles estiment que 88,8 millions de passagers transiteront par Dubaï cette année soit tout proche du record.

« Nous avons prouvé la résistance de notre réseau », a indiqué le responsable soulignant que l’aéroport dessert 104 pays via 102 compagnies aériennes.

« Et s’il y a un léger recul d’une des escales au départ ou à l’arrivée cela sera compensé par le reste du réseau », a-t-il expliqué .

Le trafic de cargo a augmenté de 20,4% sur le dernier trimestre, une conséquence peut-être du danger qui menace les navires en mer Rouge avec les attaques des Houthis, a-t-il suggéré.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi