fbpx

Cameroun Actuel

L’administrateur de Biden évite les décisions douloureuses concernant les coupes du fleuve Colorado

Dans une interview, le secrétaire adjoint à l’Intérieur Tommy Beaudreau a déclaré à POLITICO que l’approche actuelle du département ne vise pas seulement à équiper le département pour qu’il agisse unilatéralement si nécessaire, mais également à fournir des « marqueurs » aux États lorsqu’ils négocient.

« Je pense vraiment qu’il y a une unité dans le bassin pour continuer et rechercher une approche consensuelle pour maintenir le système », a-t-il déclaré.

Le fleuve Colorado est au milieu d’une sécheresse de 23 ans qui a réduit les débits de 20%, et des conditions plus chaudes et plus sèches alimentées par le changement climatique devraient réduire encore plus les approvisionnements dans les années à venir alors que la planète continue de se réchauffer. Mais les fermes et les villes assoiffées de Californie et d’Arizona ont continué à utiliser l’eau à des débits bien supérieurs aux volumes qui s’écoulent dans la rivière, vidant les deux principaux réservoirs du lac Mead et du lac Powell au point qu’ils ne sont plus remplis qu’au quart environ. Alors qu’une forte accumulation de neige cet hiver a prévenu la crise pour le moment, Beaudreau a fait valoir que le gouvernement fédéral doit être prêt à agir si les conditions sèches poussent à nouveau le système au bord de la crise au cours des prochaines années.

L’automne dernier, des projections fédérales ont montré que les niveaux d’eau au barrage de Glen Canyon, juste en amont du parc national du Grand Canyon, pourraient tomber si bas d’ici la fin de cette année qu’ils arrêteraient la production hydroélectrique qui est essentielle à la stabilité de l’Ouest et menacerait la capacité d’effectuer des livraisons d’eau en aval au Nevada, en Arizona et en Californie.

L’administration Biden à l’époque a appelé les États à élaborer un plan pour réduire la consommation jusqu’à un tiers des débits du fleuve, et elle a lancé un processus d’examen environnemental pour renforcer ses autorités légales pour agir unilatéralement si les États restaient à couteaux tirés. . La nouvelle version préliminaire de l’analyse environnementale publiée mardi par le ministère de l’Intérieur présente une série d’options qu’il pourrait prendre pour éviter une crise.

Mais plutôt que de fournir une feuille de route claire de ce que ferait l’Intérieur s’il devait intervenir, le département a plutôt analysé les variantes des deux propositions concurrentes avancées par les États, ainsi qu’un scénario dans lequel aucune réduction n’est effectuée et les niveaux des réservoirs chutent précipitamment. .

L’une des options d’action, similaire à l’approche soutenue par la Californie, voudrait que l’Intérieur impose des coupures d’eau en utilisant le cadre juridique centenaire qui régit la rivière, qui coupe entièrement les nouveaux utilisateurs d’eau avant que les…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi