Camerounactuel

L’activiste Calibro Calibri de la Brigade Anti-Sadinards est au Cameroun

Calibro Calibri affirme que le combat c’est au Cameroun.

Une publication sur la page Facebook de Calibro Calibri annonce son retour au Cameroun. Cependant pour l’instant il est impossible de savoir dans quelle ville, il se trouve. Dans son message, l’activiste qui vit en France remercie d’abord ses frères de combat. Ensuite, il indique aux camerounais qu’ils sont détenteurs d’un pouvoir.

«De retour à la maison, je tiens à vous dire merci! Un merci spécial à Monsieur et Madame  #Yvestchato FDP à toute la #BAS_France et à vous combattants visibles et invisibles. Le populisme et le mensonge non pas de place dans ce combat et dans un véritable combat de libération. Camerounais vous avez la compétence de votre compétence. Vous avez le pouvoir et la plus grande partie de ce pouvoir c’est vous. Le  combat  c’est au 237 », écrit-il dans sa publication.

Actif

A titre de rappel, il faut savoir que l’activiste Calibri Calibro est l’un des plus grands leaders de la BAS qui ne lésine sur aucun moyen pour perturber les séjours privés du président de la République Paul Biya et son épouse à l’Hôtel intercontinental de Genève, en Suisse. De son vrai nom Abdoulaye Thiam, Calibro Calibri fait aussi partie de ces activistes qui ont réussi à interpeller le président français Emmanuel Macron sur la situation des Droits de l’homme au Cameroun et la crise anglophone.

Paris

Le samedi 22 février 2020 au Salon de l’Agriculture de Paris, Calibri Calibro crie le nom d’Emmanuel Macron qui décide de s’approcher de lui et de l’écouter. Le protocole et la sécurité sont perturbés. Il commence son propos par un rappel de l’événement récent avec le Massacre de Ngarbuh. La vidéo devient rapidement virale au Cameroun et dans sa diaspora. L’intégralité du propos de Macron est reprise dans la presse camerounaise en ligne. En réponse, Emmanuel Macron révèle : « j’avais dit au Président Biya: “Je ne veux pas qu’on se voit à Lyon tant que Maurice Kamto n’est pas libéré“. Et il a été libéré parce qu’on a mis la pression ».

 

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi