fbpx

Cameroun Actuel

La ville d’Akono va abriter la première université polytechnique de l’archidiocèse de Yaoundé

L’annonce a été faite le dimanche 19 mars 2023 au cours d’une messe pontificale présidée au petit séminaire Saint Joseph d’Akono.

Les populations d’Akono dans le département de la Mefou et Akono, région du Centre vont bénéficier de la toute première université polytechnique de l’Eglise catholique de Yaoundé. C’est ce qu’a annoncé hier dimanche, monseigneur Jean Mbarga, archevêque de Yaoundé. C’était au cours d’une messe pontificale qu’il a présidée à Akono en prélude au centième anniversaire du petit séminaire.

Selon le communiqué rendu public par la mairie de la ville éponyme, “l’École Supérieure polytechnique Saint Joseph d’Akono ouvre ses portes au mois d’Octobre 2023” . “Le site retenu pour le Campus est le Collège Stoll qui a été visité par l’Archevêque”, ajoute le communiqué du maire Alphonse Ondoa Effala.

Ce qu’il faut retenir c’est que l’Institut de l’enseignement supérieur annoncé il y a moins d’un an par l’archevêque est transformé en une École supérieure polytechnique à vocation scientifique qui comptera 6 filières exclusivement scientifiques. Les noms des filières n’a pas été dévoilé.

L’on retient aussi que le Campus de l’institut ne sera plus ouvert face Hôpital d’Akono mais plutôt au site actuel du Collège Stoll Akono en brefAkono est une commune rurale du Cameroun, située dans la région du Centre et le département de la Méfou-et-Akono.

C’est le premier grand carrefour et centre d’affaires sur l’axe bitumé Yaoundé-Olama-Kribi, il est situé à 60 kilomètres de Yaoundé. Depuis 1924, cette petite bourgade abrite le petit séminaire Saint Joseph d’Akono par lequel plusieurs personnalités de la République ont été scolarisés.

C’est le cas du président de la République Paul Biya, du défunt directeur du cabinet civil Martin Belinga Eboutou ou encore de Jean Mbarga, l’archevêque de Yaoundé.

MMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi