fbpx

Cameroun Actuel

« La troisième guerre mondiale est une possibilité » : Donald Trump sur la crise Russie-Ukraine

Donald Trump a mis en garde contre les dangers de l’escalade et des armes nucléaires.

L’ancien président américain Donald Trump a appelé à une « fin pacifique » immédiate de la guerre actuelle entre la Russie et l’Ukraine, qui a débuté après l’invasion de l’Ukraine par Moscou en février.

S’exprimant lors d’un rassemblement « Sauvez l’Amérique » dans l’État américain du Nevada samedi, Donald Trump a mis en garde contre les dangers de l’escalade et des armes nucléaires. « Il ne resterait rien de notre terre tout cela parce que des gens ignorants n’ont pas eu d’indice », a-t-il déclaré.

« Nous devons exiger la négociation immédiate d’une fin pacifique à la guerre en Ukraine, ou nous nous retrouverons dans une troisième guerre mondiale et il ne restera rien de notre planète », a ajouté Donald Trump.

Les remarques de Donald Trump interviennent après que le président américain Joe Biden a mis en garde contre le risque d’un « Armageddon » nucléaire pour la première fois en 60 ans.

« Pour la première fois depuis la crise des missiles de Cuba, nous sommes directement menacés par l’utilisation d’armes nucléaires si les choses continuent sur la même voie », a déclaré Joe Biden en faisant référence à l’impasse nucléaire qui a eu lieu il y a soixante ans en raison du stationnement de missiles par l’Union soviétique à Cuba, à une distance de frappe des États-Unis.

Joe Biden a également averti que le monde « n’a pas été confronté à la perspective d’un Armageddon depuis Kennedy et la crise des missiles de Cuba ».

Suite à cette remarque glaciale de Joe Biden, la Maison Blanche a déclaré que l’avertissement du président n’était pas basé sur de nouveaux renseignements suggérant l’imminence d’une telle utilisation nucléaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi