fbpx

Cameroun Actuel

La Tanzanie ferme cinq centrales électriques en raison d’un excès d’énergie

Le gouvernement tanzanien a révélé qu’il avait été contraint de fermer cinq centrales hydroélectriques pour réduire les excédents d’électricité.

Les médias locaux ont rapporté que la principale centrale électrique, Mwalimu Nyerere, a pu alimenter plusieurs villes. « Il s’agit de réduire l’excédent d’électricité dans le réseau national », a déclaré le Premier ministre Kassim Majaliwa.

Alors qu’un responsable de la centrale hydroélectrique a révélé : « Nous avons fermé toutes ces centrales parce que la demande est faible et la production d’électricité est trop importante, nous n’avons plus d’allocation pour le moment ».

C’est la première fois que le pays est contraint de fermer des centrales électriques en raison d’un excédent d’électricité. On y assiste généralement à une pénurie d’électricité.

La Tanzanie compte plus de 65 millions d’habitants. Au Cameroun, qui compte moins de 30 millions d’habitants, le pays continue de souffrir de pannes d’électricité depuis des décennies malgré la présence de plusieurs centrales électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi