fbpx

Cameroun Actuel

La Station Camwater du Golf victime d’un second cambriolage en 5 mois

Les zones Mont Fébé Village, Hôtel Mont Febe, Nonciature et Palais des Hôtes à Yaoundé connaitront une perturbation en ce qui concerne l’approvisionnement en eau potable. Pour cause, « les bandits non encore identifiés ont emporté toutes les composantes de l’armoire électrique de la Station de reprise du Golf le 27 mars 2023 », indique Cameroon Water Utilities (Camwater) dans un communiqué.

Combien de temps vont durer les rationnements dans ces 04 zones? C’est la question à laquelle la société en charge de la distribution de l’eau potable n’apporte pas de précisions. Mais elle rassure tout de même que « des dispositions ont été prises pour le remplacement des équipements emportés et la desserte sera rétablie progressivement  ». Ceci, après les travaux de maintenance qui seront engagés en vue de la reprise du fonctionnement de la station.

Toujours est-il que le 23 octobre 2022, la Station de reprise du Golf a d’abord été victime d’un cambriolage au cours duquel des composantes électriques et de câblage de l’armoire électrique avaient été emportées. Cinq mois après, le même scénario se reproduit. De quoi questionner la sécurité autour de cette infrastructure située dans les hauteurs du Mont Febe et qui constitue pourtant une plaque tournante dans le dispositif de distribution en eau potable dans la cité capitale.

Pour mémoire, la ville de Yaoundé accuse au départ, un déficit journalier de 50 000 mètres-cubes d’eau en termes de production. Ce qui oblige très souvent la structure dirigée par Blaise Moussa à procéder aux coupures organisées pour desservir tout le monde. D’après un récent communiqué de Camwater, l’offre de la capitale politique en ce précieux liquide est de 180 000 m3/j, produits respectivement par les usines d’Akomnyada (130 000 m3/j) et Mefou (50 000 m3/j), pour une demande de 230 000 m3/j.

Eco Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi