fbpx

Cameroun Actuel

La star russe du tennis dépose un dossier pour représenter la France avant le Grand Chelem sur terre battue

La star du tennis russe Vavara Gracheva se prépare à changer de nationalité avant les Internationaux de France. La joueuse de 22 ans s’est progressivement fait un nom sur le circuit WTA cette année.

Depuis l’Open de Linz en février, elle a atteint au moins les huitièmes de finale à chaque événement auquel elle a participé, son meilleur résultat étant l’ATX Open où elle a terminé deuxième. Après deux autres participations aux huitièmes de finale à Indian Wells et Miami, Sportsmail rapporte que tout est en place pour que l’étoile montante représente désormais la France.

Les résultats qu’elle a obtenus ces dernières semaines lui permettent d’entrer dans le top 50 mondial et il est possible qu’elle devienne la deuxième joueuse de son pays d’adoption d’ici l’arrivée de Roland-Garros, fin mai. « Lorsque j’ai commencé le processus, je n’étais même pas proche de la situation (la guerre), personne ne savait ce qui allait se passer », a déclaré Gracheva.

« C’est quelque chose que nous ne visons jamais vraiment. Alors pourquoi pas ? Pourquoi ne pas saisir l’occasion ? Mais la décision ne dépend pas de moi, il y a d’autres personnes qui décideront de mon avenir. J’en dirai plus lorsque j’aurai reçu mes papiers. Nous avons déposé tous les documents ce mois-ci. Je me débrouille bien, et mon travail principal est de jouer au tennis. Je serai heureux de représenter peut-être les deux ».

JUST IN : La star du tennis la plus riche du monde veut organiser son propre tournoi et Raducanu pourrait y participer

Depuis six ans, elle est basée en France et s’entraîne à l’Elite Tennis Centre de Cannes, à l’instar de son compatriote Daniil Medevdev, qui y est installé depuis son adolescence. Sportsmail a également rapporté que d’autres joueurs russes du monde du tennis envisagent de représenter un autre pays dans le contexte de la guerre en Ukraine.

Gracheva en a fait l’expérience après avoir perdu la finale de l’ATX Open au début du mois face à la joueuse de tennis ukrainienne Marta Kostyuk, qui a refusé de lui serrer la main à la fin du match. La joueuse de 20 ans s’est imposée au Texas sur le score de 6-3, 7-5 et a refusé de se prêter aux traditionnelles politesses d’après-match au filet.

La nouvelle numéro 40 mondiale a souvent critiqué les joueurs de Russie et de Biélorussie pour ne pas avoir condamné la guerre. Elle a été l’une des joueuses les plus virulentes à propos de la décision d’autoriser les joueurs russes et biélorusses à continuer à jouer sur le circuit après le début de la guerre.

Ne manquez pas…
La déclaration d’une star du Miami Open refait surface sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie [LATEST]
La championne de Wimbledon Rybakina rejette les accusations de la Russie en faisant un geste de 62 000 £. [LATEST]
Le patron du tennis russe répond à la star qui veut « changer de nationalité ». [LATEST]

Ce n’est pas…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi