fbpx

Cameroun Actuel

La star du tennis ukrainien fait monter la pression sur les dirigeants avec une remarque sur les « athlètes mourants ».

Elina Svitolina s’en est pris aux dirigeants du tennis après plusieurs réunions ratées avec des joueurs ukrainiens. L’ancienne numéro 3 mondiale a déclaré que les Russes pouvaient concourir sans conséquences alors que les athlètes ukrainiens « mouraient pour notre pays ».

Svitolina s’est jointe aux appels de plus en plus nombreux pour que les dirigeants du tennis rencontrent les joueurs ukrainiens au sujet de la gestion des joueurs russes et de la guerre. La joueuse aux 16 titres s’est beaucoup impliquée dans la collecte de fonds et la sensibilisation des Ukrainiens au cours des 13 derniers mois et s’est jointe aux appels pour que les Russes soient à nouveau bannis de Wimbledon.

Mais la jeune femme de 28 ans a révélé qu’elle avait perdu sa « force morale » après plusieurs conversations qui, selon elle, ont été ignorées. Bien que Svitolina ait été mise à l’écart pendant un an pour sa grossesse et son accouchement, elle pense que le monde du tennis n’a pas fait assez pour punir les Russes.

« Il m’est difficile de dire comment ils sont traités, car je n’ai pas participé à des compétitions. [over the past year]. Mais je ne pense pas que les choses aient changé, malheureusement », a déclaré l’ancien numéro 3 mondial. « Les associations de tennis WTA et ATP permettent toujours aux athlètes russes et biélorusses de continuer à jouer.

Just in
Rune nomme le prochain Big Three qui succédera à Nadal, Djokovic et Federer [LATEST]

Mais l’une des joueuses de tennis les plus prolifiques d’Ukraine espère toujours que les choses puissent changer, alors qu’elle fait pression pour que ses homologues russes fassent l’objet de sanctions plus strictes. Svitolina a poursuivi : « Mais j’espère que nous pourrons changer cette situation. Il y a déjà de nombreuses organisations qui essaient de fournir tous les arguments en notre faveur ».

Le natif d’Odessa a ensuite fait une comparaison dégrisante entre les réalités auxquelles les athlètes ukrainiens et russes sont confrontés, en ajoutant : « Ce n’est clairement pas juste : « Ce n’est clairement pas juste. Les athlètes russes ont la possibilité de continuer à jouer comme si rien ne s’était passé. Et nos athlètes meurent pour notre pays ».

Ne manquez pas…
La star de l’Open de Miami lève le voile sur l’amitié de Jamie Foxx après une victoire pleine de larmes [REACTION]
Carlos Alcaraz n’a pas été influencé par le combat de Djokovic, l’adolescent vise l’héritage [QUOTES]
Naomi Osaka fait enfin la lumière sur son retour au tennis en raison de sa grossesse [UPDATE]

Svitolina a donné un aperçu de ses précédentes rencontres avec les dirigeants du tennis et d’autres instances sportives, affirmant qu’ils refusaient de « voir la vérité en face ». Elle a expliqué : « Leur argument le plus courant est que le sport n’a rien à voir avec la politique

« Ils disent que les athlètes n’ont…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi