Matt Turner a révélé le sexe de son bébé à ses coéquipiers américains sur le terrain, peu après la victoire 1-0 des Etats-Unis sur le Salvador lundi soir. Le gardien de but de l’USMNT n’a pas eu grand-chose à faire tout au long du match, mais il est rapidement devenu le centre d’attention à l’heure de jeu.
La famille Turner étant enceinte, une révélation du sexe du bébé a été planifiée et les coéquipiers se sont blottis derrière le gardien de but dans l’expectative. Un petit ballon de football a été rempli d’une certaine couleur de poudre, que la star d’Arsenal a tapé pour découvrir s’il allait avoir une fille ou un fils.
Turner et sa femme, Ashley Herron, attendent leur deuxième enfant après avoir déjà accueilli Easton dans la famille. Leur petit garçon est devenu très populaire auprès des fans d’Arsenal et de l’USMNT, régulièrement photographié avec des maillots du club et de la sélection.
Mais la réaction de Turner a fait chaud au cœur : le rose a gonflé le ballon en découvrant qu’une petite fille était en route, complétant ainsi la famille nucléaire parfaite pour le gardien de but et sa femme. Le stade tout entier s’est même mis de la partie, les supporters encore présents sur le terrain comptant le temps avant la révélation.
L’esprit de l’USMNT était évident, les joueurs félicitant tous Turner et se blottissant autour du gardien de but ému.
Après le match, Turner a déclaré à GOAL qu’il allait avoir de « gros problèmes » en tant que père : « J’étais nerveux, c’est sûr. Mais c’est une sorte de nervosité excitante. Vous voulez juste savoir parce que j’aime savoir !
« C’est un bon sentiment de savoir que nous allons avoir une petite fille et je pense que je vais avoir de gros, gros problèmes à l’avenir. Elle va m’avoir enroulé autour de son doigt ! »
Turner est mariée à Herron, une ancienne pom-pom girl des New England Patriots. Le couple s’est rencontré en Nouvelle-Angleterre, Turner jouant pour le club de MLS New England Revolution avant d’être recruté par Arsenal.
2bf8b673-db28-4196-84af-67604cd135f5
On pense que le gardien de but adore son séjour à Arsenal, mais il a admis que la famille était très importante pour lui et sa femme. A Londres, ils sont à des kilomètres de leurs villes natales américaines, mais ils sont heureux de poursuivre un « rêve ».
Turner a ajouté. « Le temps passé en famille est très important pour ma femme et moi, et à Londres, il est rare. Évidemment, nous poursuivons ce rêve fou là-bas. Cela l’empêche d’être proche de sa famille, car lorsque nous étions à Boston, elle vient du Maine, et moi, je ne suis qu’à trois heures de route du New Jersey.
« Pouvoir venir ici et que l’US Soccer soit si flexible pour nous permettre de le faire, c’est un moment vraiment spécial pour nous et je suis super excité d’être le père d’une fille !