L’ailier d’Arsenal Bukayo Saka a suscité des craintes quant à la participation de Gabriel Martinelli au match de ce soir contre Manchester City. L’international anglais a vendu son coéquipier brésilien dans son équipe de Fantasy Premier League.
Martinelli a marqué ou assisté dans neuf des dix derniers matches de Premier League d’Arsenal. Il est le meilleur buteur des Gunners avec 15 buts et cinq passes décisives cette saison.
Mais Saka a jugé bon de modifier son équipe FPL. Pour les matches de Premier League du milieu de semaine, Saka a vendu Martinelli et l’a remplacé par Marcus Rashford (Manchester United).
Rien n’indique pour l’instant que Martinelli soit indisponible pour le match et il s’est entraîné mardi. Mais son absence dans l’équipe de Saka pourrait susciter des craintes parmi les supporters d’Arsenal.
Saka s’est maintenu dans son onze de départ, et est donc confiant dans sa capacité à produire des résultats à l’Etihad.
Lire la suite…
Man Utd pourrait signer un autre Mata et Matic à l’improviste [COMMENT]
Mais il a également écarté Oleksandr Zinchenko, le reléguant sur le banc des remplaçants. Zinchenko est le troisième remplaçant et il est donc peu probable qu’il contribue au score hebdomadaire de Saka.
Zinchenko n’a marqué qu’un seul but cette saison en tant qu’arrière gauche, alors que City a marqué à chaque match de championnat à domicile. L’absence de l’Ukrainien est donc peut-être justifiée.
Mais vendre Martinelli est un choix audacieux dans une soirée où Arsenal a besoin d’un résultat positif. L’équipe de Mikel Arteta se dirige vers le nord avec cinq points d’avance sur City, deuxième.
Cependant, City a deux matches en main et une victoire les placerait en position de force à sept journées de la fin de la saison. Seule une victoire à l’Etihad laisserait le titre entre les mains d’Arsenal.
Ne manquez pas…
Arteta peut déjà surpasser Wenger si Arsenal bat City et remporte le titre [OPINION]
La cible d’Arsenal et de Man Utd a quitté la réunion de transfert avec le club « en pleurs ». [GOSSIP]
Le héros d’Arsenal et de Man City, Touré, choisit l’équipe qui mérite de remporter le titre [QUOTES]
Mais les Gunners ont perdu leurs 11 derniers matches de championnat contre les adversaires de ce soir, tous depuis que Pep Guardiola est devenu manager en 2016. Arsenal a fait match nul lors de ses trois derniers matches de championnat.
Mais Arteta reste confiant dans sa capacité à terminer la saison en beauté. A la question de savoir si Arsenal peut encore remporter le titre, il a répondu : « Cent pour cent.
« Mais nous savions depuis le début que City était l’équipe à battre, probablement avec Liverpool, en raison de ce que ces équipes ont fait au cours des six ou sept dernières années, elles ont pleinement mérité ce crédit et d’être au sommet. Nous étions ceux qui voulaient réduire cet…
Lire la suite de l’article sur encause.fr