la société Carréneuf placée en liquidation

Cameroun Actuel
2 Min Read

Lundi 12 mars, le tribunal de commerce d’Angers (Maine-et-Loire) a ordonné la liquidation judiciaire de la société Carréneuf, une société immobilière. Clients et artisans sont désormais inquiets.

Maisons individuelles, lotissements, immeubles… C’est ce que propose le groupe immobilier Carréneuf dans l’ouest de la France. Mais désormais, les portes des agences sont fermées. Il n’y a plus d’activité. Le tribunal de commerce d’Angers (Maine-et-Loire) a liquidé l’entreprise lundi 13 mars. Impliqué dans une dizaine de dossiers avec le groupe, un bureau d’études n’a perçu aucun versement depuis juillet 2022, soit une créance de 25.000 euros. Cyril Noirtin, responsable du bureau d’études, explique : «Nous avons suivi nos dossiers, mais nous n’avons pas de nouvelles. Les excuses sont : la facture n’est pas bien intitulée ou il y a un problème avec la facture.«

Cas loin d’être isolé, le chantier d’une résidence de 26 appartements est à l’arrêt. Sur les réseaux sociaux, les futurs repreneurs de Carréneuf ont créé un collectif. Il se lit notamment :Pour le moment le cadre est livré, mais pas installé. Nous avons dû louer une maison entre-temps, alors que nous avions prévu grand.» Maître Bertrand Salquain défend à la fois les clients et les artisans. Il s’interroge sur la santé financière de Carréneuf ces derniers mois. La liquidation de Carréneuf a été demandée par son gérant Mickaël Juret. Contactés, ni Mickaël Juret, ni le groupe Carréneuf n’ont répondu aux sollicitations de France 3 .



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci