Une belle réalisation pour le développement local. La SNK Foundation vient d’inaugurer officiellement le 15 janvier dernier une route bitumée de 2 km pour connecter le quartier Mbou N’LAHGWE 2 à Balengou, dans la région de l’Ouest.
Une route au service de la communauté
Concrètement, cette nouvelle infrastructure facilitera grandement les déplacements des habitants de Balengou. Avec ses 7 mètres de large, la route goudronnée améliore nettement l’accès à la zone et ouvre de nouvelles perspectives économiques.
Les échanges et les flux vont pouvoir s’intensifier, renforçant le commerce local. Quant aux producteurs, ils pourront plus facilement acheminer et écouler leurs marchandises.
Au cœur de la stratégie de développement durable de la SNK Foundation
Porté par la SNK Foundation, ce projet routier n’est qu’une première étape dans la stratégie de la fondation pour soutenir le bien-être des communautés camerounaises.
D’autres initiatives sont déjà dans les cartons, comme la construction prochaine d’un forage pour donner accès à l’eau potable aux habitants de Balengou.
Une fois de plus, la SNK Foundation démontre concrètement l’impact du secteur associatif sur le développement local au Cameroun.