Cameroun Actuel

la scission des Trudeau n’est pas aussi aberrante qu’elle l’était autrefois

Le taux de divorce aux États-Unis est passé de moins de 10 % en 1960 à environ 15 % en 2019, selon l’Institute for Family Studies. Si le taux de divorce au Canada a en fait légèrement diminué au cours des trois dernières décennies, selon les données de Statistique Canada, il demeure un phénomène relativement nouveau : Ottawa n’a légalisé la pratique qu’en 1968.

La familiarité croissante du monde occidental avec le divorce peut expliquer pourquoi le type de « scandale » qui a coulé la candidature présidentielle de Nelson Rockefeller en 1964 – épouser une personne divorcée – ne résonnerait pas aussi fortement avec les électeurs aujourd’hui qu’il y a des décennies.

Deuxièmement, Trudeau n’est que le dernier d’une lignée en pleine expansion d’élus qui ont rencontré des problèmes conjugaux pendant leur mandat.

Le président français de l’époque, Nicolas Sarkozy, a divorcé de sa femme, Cécilia, en 2007, tandis que le Premier ministre italien Silvio Berlusconi, un infâme coureur de jupons, a obtenu son propre divorce en 2009. Le président russe Vladimir Poutine mérite également un signe de tête partiel : il a finalisé sa séparation conjugale. en 2013. D’un autre côté, ce n’est pas exactement un élu, n’est-ce pas ?

Ici aux États-Unis, la représentante républicaine de l’époque Madison Cawthorn et les représentants républicains actuels Lauren Boebert du Colorado et Marjorie Taylor Greene de Géorgie ont tous divorcé au cours des deux dernières années. Du côté démocrate, le sénateur John Hickenlooper du Colorado et l’ancien gouverneur de New York Andrew Cuomo sont également divorcés – quelque chose qu’ils « n’ont pas trouvé comme étant un problème » politiquement, selon un article de Buzzfeed News de 2013.

Bien sûr, le divorce a également joué un grand rôle dans les temps anciens. Mais aussi désordonnées que puissent être certaines batailles judiciaires modernes, la séparation avait une signification beaucoup plus sombre à l’époque d’Hérode le Grand ou d’Henri VIII.

Heureusement pour les Trudeau, la plupart des gens ne voient plus les divorces comme ils le faisaient autrefois.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi