fbpx

Cameroun Actuel

La saison des bains en plein air redémarre à l’Ascension

Les beaux jours qui s’annoncent pour le week-end de l’Ascension feront le bonheur des amateurs de baignade. Les piscines en plein air et les bains publics s’apprêtent à rouvrir pour l’occasion en maints endroits du pays, de façon échelonnée selon les villes.

La Suisse romande sera globalement un peu en retard sur la Suisse alémanique pour la réouverture des plans d’eau. Outre-Sarine, les bains du Letten accueilleront les amateurs dès jeudi matin, avec ouverture prolongée jusqu’à 20h en cas de beau temps. A Berne, les très prisés bains du Marzili rouvriront dès samedi, de même que le bassin avec toboggan de St-Jacques à Bâle.

A Fribourg, les Bains de la Motta, qui ont fêté leurs 100 ans l’an dernier, sont eux aussi à nouveau accessibles dès jeudi, avec la possibilité de profiter d’un bassin de sport de 50 m, d’un autre destiné aux non-nageurs et d’une pataugeoire. Même calendrier pour la piscine communale de Bulle.

Les Bains des Pâquis à Genève avec leur accès au lac sont ouverts toute l’année sans surveillance, mais la remise en service « officielle » est prévue dès ce milieu de semaine ou au plus tard dès ce week-end, en fonction de la météo. Cette reprise « officielle » signifie que les Bains bénéficieront dès maintenant à nouveau d’une surveillance, moyennant 2 francs l’entrée, et que la restauration sera assurée.

Engouement général à Genève

« Les beaux jours, nous enregistrons jusqu’à 7000 visiteurs », précise à Keystone-ATS une parole de l’association des Bains des Pâquis. « Depuis quelques années, nous constatons un engouement général pour les plages du Léman à Genève », précise-t-elle. L’aménagement de la magnifique Plage des Eaux-Vives (en accès libre) de l’autre côté de la rade n’a nullement fait baisser la fréquentation, au contraire, observe-t-elle.

A Lausanne, il faudra attendre jusqu’au 18 mai pour aller profiter des « vastes étendues vertes, des trois grands bassins et de l’ambiance de dolce farniente » de la piscine de Bellerive-Plage, comme se définit le site. Ce complexe très apprécié voit affluer jusqu’à 8000 personnes par jour lors du pic estival.

A Sion, il faudra aussi patienter jusqu’au 18 mai pour goûter aux plaisirs de la piscine olympique en plein air de la Blancherie et du site de la Sitterie. A Delémont en revanche, les amateurs pourront se plonger dans les eaux fraîches de la piscine dès ce samedi. Cela tombe bien, des températures de…

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi