fbpx

Cameroun Actuel

La Russie promet de traduire en justice les responsables des crimes de guerre en Ukraine

Lors d’une conférence de presse jeudi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a abordé le rapport accablant publié par l’ONU sur les crimes commis en Ukraine, soulignant que la Russie veillera à ce que tous les responsables des crimes du régime de Kiev soient traduits en justice.

Le rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a mis en lumière les maltraitances sur les prisonniers de guerre russes en Ukraine, documentant méticuleusement les crimes de guerre perpétrés par le régime de Kiev. Pour Dmitri Peskov, ces révélations ne sont pas une surprise pour la Russie, qui était déjà consciente de ces crimes.

Peskov a affirmé lors de la conférence de presse : « Nous veillerons à ce que ceux qui sont à l’origine de ces crimes soient dûment punis ». Cette déclaration souligne l’engagement de la Russie à poursuivre en justice tous les responsables des violations des droits de l’homme et des crimes de guerre commis en Ukraine.

Le rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a mis en lumière les témoignages crédibles de torture et de mauvais traitements subis par les prisonniers de guerre russes détenus dans plusieurs régions d’Ukraine. En outre, il a révélé que des exécutions sommaires de militaires russes ont eu lieu sans procès équitable ni enquête appropriée.

Ces révélations accablantes soulignent l’urgence d’une réponse internationale pour garantir que les responsables de ces crimes soient tenus pour responsables de leurs actes. La Russie, par ses déclarations, montre sa détermination à poursuivre cette quête de justice pour les victimes et à mettre fin à l’impunité pour les auteurs de crimes de guerre en Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi