fbpx

Cameroun Actuel

La Russie martèle à nouveau l’Ukraine avec un barrage de missiles

KYIV – La défense aérienne ukrainienne a rapporté avoir abattu 29 des 30 roquettes russes jeudi matin, alors que le Kremlin lançait une nouvelle attaque de missiles de croisière.

Il s’agissait de la septième attaque massive de missiles menée par la Russie depuis début mai. Il a bombardé tous les coins de l’Ukraine, y compris les régions occidentales rarement ciblées.

Tous les missiles russes visant Kiev jeudi ont été abattus, grâce aux systèmes de défense aérienne ukrainiens haut de gamme.

Le maire de Kiev, Vitaly Klitschko, a signalé deux explosions et un incendie, probablement causés par la chute de débris de missiles. « Il n’y a actuellement aucune victime sur les sites de chute de débris dans les districts de Darnytskyi et Dnipro. Il n’y a pas encore eu d’appels aux médecins », a déclaré Klitschko.

Dans la région de Khmelnytsky, dans l’ouest de l’Ukraine, un missile russe a touché une infrastructure, a rapporté le conseil local. Aucune victime n’a été signalée.

Les barrages surviennent alors que les analystes militaires disent que l’Ukraine se prépare à lancer une contre-offensive visant à libérer le territoire capturé par les forces russes depuis leur invasion à grande échelle en février de l’année dernière. L’Ukraine a récemment affirmé avoir repris plusieurs kilomètres carrés près de Bakhmut, où le groupe russe Wagner contrôle la majeure partie de la ville.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

0){pl_facebook_pixel_args.referrer=document.referrer}>

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi