fbpx

Cameroun Actuel

La Russie introduit un nouveau char sur le champ de bataille

nouvelles du monde

Moscou a commencé à utiliser ses nouveaux chars de combat équipés de canons télécommandés pour tirer sur les positions ukrainiennes malgré les avertissements concernant leur « mauvais état ».

Une source a déclaré aux médias d’État russes que les T-14 Armata « n’ont pas encore participé à des opérations d’assaut direct », mais qu’ils ont été équipés d’une protection supplémentaire sur leurs flancs et que les équipages ont subi une « coordination de combat » sur des terrains d’entraînement en Ukraine.

Le char a une tourelle sans pilote, avec un équipage contrôlant à distance les armements depuis « une capsule blindée isolée située à l’avant de la coque » et a une vitesse maximale de 50 miles par heure, selon RIA.

Les services de renseignement militaires britanniques ont rapporté en janvier que les forces russes étaient réticentes à accepter la première tranche de chars en raison de leur « mauvais état », et ont décrit tout déploiement des T-14 comme une « décision à haut risque » prise principalement pour des raisons de propagande.

« La production n’est probablement que de quelques dizaines, alors que les commandants sont peu susceptibles de faire confiance au véhicule au combat », a déclaré l’armée britannique.

La production des 2 300 de ces chars, dévoilés pour la première fois en 2015 initialement commandés par le Kremlin pour 2020, a été repoussée à 2025, selon les médias russes.

« Onze ans de développement, le programme a été entravé par des retards, une réduction de la taille de la flotte prévue et des rapports de problèmes de fabrication », a ajouté l’armée britannique.

telegraph Uk

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi