fbpx

Cameroun Actuel

La Russie détient un journaliste du Wall Street Journal, l’accusant d’espionnage

Les autorités russes ont annoncé jeudi avoir détenu un journaliste américain, Evan Gershkovich, correspondant du Wall Street Journal basé à Moscou, l’accusant d’espionnage.

Le Service fédéral de sécurité, connu sous son acronyme russe FSB, a indiqué dans un communiqué au sujet de M. Gershkovich que « sur les instructions des États-Unis, il recueillait des informations sur l’une des entreprises du complexe militaro-industriel russe, qui constituent un secret d’état. » Le FSB est une agence qui a succédé au KGB de l’ère soviétique

Une photo non datée du journaliste Evan Gershkovich.Crédit…Agence France-Presse — Getty Images

M. Gershkovich a été détenu à Ekaterinbourg, une ville située à environ 900 miles à l’est de Moscou, dans les montagnes de l’Oural, selon les médias russes, qui ont rapporté la déclaration du FSB.

L’ambassade des États-Unis à Moscou n’a pas immédiatement commenté le rapport. Une porte-parole de Dow Jones, l’éditeur du Journal, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

M. Gershkovich a travaillé pour le Journal à Moscou depuis janvier 2022 et précédemment rapporté en Russie pour l’Agence France-Presse et le Moscow Times. Avant cela, il était assistant de presse pour le New York Times, basé à New York.

Victoria Kim reportage contribué.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi