


Les autorités russes ont annoncé jeudi avoir détenu un journaliste américain, Evan Gershkovich, correspondant du Wall Street Journal basé à Moscou, l’accusant d’espionnage.
Le Service fédéral de sécurité, connu sous son acronyme russe FSB, a indiqué dans un communiqué au sujet de M. Gershkovich que « sur les instructions des États-Unis, il recueillait des informations sur l’une des entreprises du complexe militaro-industriel russe, qui constituent un secret d’état. » Le FSB est une agence qui a succédé au KGB de l’ère soviétique
M. Gershkovich a été détenu à Ekaterinbourg, une ville située à environ 900 miles à l’est de Moscou, dans les montagnes de l’Oural, selon les médias russes, qui ont rapporté la déclaration du FSB.
L’ambassade des États-Unis à Moscou n’a pas immédiatement commenté le rapport. Une porte-parole de Dow Jones, l’éditeur du Journal, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
M. Gershkovich a travaillé pour le Journal à Moscou depuis janvier 2022 et précédemment rapporté en Russie pour l’Agence France-Presse et le Moscow Times. Avant cela, il était assistant de presse pour le New York Times, basé à New York.
Victoria Kim reportage contribué.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.