La réforme pénitentiaire en Valais se poursuit

Cameroun Actuel
1 Min Read

Le Valais avance dans la réforme de son système pénitentiaire. Mercredi, il a présenté son nouveau centre de détention administrative et l’extension de la prison de Sion dédiée à l’exécution des peines pour des personnes aux profils et besoins particuliers.

Ces deux nouvelles ailes sont « bien plus qu’une simple construction en béton et en acier. C’est surtout un symbole de l’engagement envers la réhabilitation et la réintégration, et de la sécurité du personnel », estime le conseiller d’Etat Frédéric Favre devant les médias réunis dans les locaux qui sentent encore la peinture fraîche.

Le canton du Valais s’est lancé dans une vaste réforme de son système pénitentiaire en 2018, poussé par la vétusté de certains établissements et leur inadaptation aux régimes de détention. La réorganisation de la prison de Sion en est la deuxième étape. Elle a suivi la construction de nouveaux bâtiments sur le site de Crêtelongue à Granges (VS).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite

Share This Article
Suivez les dernières nouvelles de dernière minute et les développements du Cameroun et du monde entier avec Cameroun Actuel. De la politique à l'économie et à l'environnement, des problèmes locaux aux événements nationaux et aux affaires mondiales, nous avons ce qu'il vous faut.
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Activer les Notifications OK Non Merci