fbpx

Cameroun Actuel

La position de Jude Bellingham sur le transfert d’Arsenal a des ramifications plus importantes pour Mikel Arteta

Arsenal aurait laissé de côté la star du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, cet été et aurait préféré concentrer ses efforts sur d’autres transferts afin de poursuivre sa trajectoire ascendante sous la houlette de Mikel Arteta. Et la position des Gunners en matière de transfert a des ramifications plus importantes pour Arteta puisqu’elle laisse entrevoir la possibilité de recruter deux joueurs de haut niveau plutôt qu’un seul.

Bellingham a rejoint Dortmund en 2020 après avoir intégré l’équipe de Birmingham à l’âge de 16 ans et être devenu un titulaire indiscutable en Championship. Le joueur de 19 ans est devenu l’un des meilleurs jeunes joueurs de la planète et a déjà représenté l’Angleterre lors d’un Championnat d’Europe et d’une Coupe du monde. Il a également impressionné en Ligue des champions.

Dortmund semble confronté à une tâche impossible pour garder Bellingham au Signal Iduna Park cet été, malgré le fait qu’il lui reste encore deux ans de contrat.

Les plus grands clubs européens sont prêts à tout pour s’attacher les services de cet as du football, notamment Manchester City, Liverpool et le Real Madrid. Mais, selon le Telegraph, il n’y a actuellement aucune suggestion de la part des sources du club qu’Arsenal fasse partie de la ruée pour la signature du joueur.

A lire absolument…
Le patron de Man Utd, Erik ten Hag, accusé d’être « jaloux » de Mikel Arteta [LATEST]

Si Bellingham retourne en Angleterre, il est susceptible d’être vendu pour plus de 100 millions de livres sterling et pourrait même battre le record de transfert en Premier League actuellement détenu par Chelsea, qui a payé 107 millions de livres sterling à Benfica pour le vainqueur de la Coupe du monde, Enzo Fernandez, en janvier.

Ce montant éclipserait le transfert record de 72 millions de livres qu’Arsenal a payé à Lille pour Nicolas Pepe en 2019. Et l’argent pourrait être utilisé à meilleur escient ailleurs.

Ne manquez pas…
Tottenham s’intéresse à Evan Ferguson mais Arsenal pourrait faire capoter le transfert [TRANSFERS]
Les billets pour Arsenal sont en vente pour 53 000 £, les fans s’inquiètent à l’approche de la course au titre [MONEY]
L’entraîneur de Man Utd, Erik ten Hag, doit s’attaquer à trois problèmes brûlants [INSIGHT]

Le capitaine de West Ham, Declan Rice, est actuellement la cible privilégiée des Gunners, et un départ du stade de Londres semble se profiler. Et en fonction de la qualité des négociations entre Arsenal et les Hammers, il pourrait rester beaucoup d’argent sur les 100 millions de livres sterling pour acheter un autre joueur de haut niveau.

Arteta pourrait donc chercher à recruter un autre attaquant pour concurrencer Bukayo Saka ou à trouver un arrière gauche pour remplacer Kieran Tierney si l’Écossais quitte l’Emirates Stadium. Et le patron d’Arsenal pourrait penser que ces mouvements pourraient l’emporter sur un transfert de…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi