fbpx

Cameroun Actuel

La police est impliquée dans les affrontements entre Man Utd et le Real Betis.

Le match d’Europa League entre Manchester United et le Real Betis s’est terminé dans le chaos, des troubles ayant éclaté dans la partie extérieure entre les supporters, obligeant la police à intervenir à Old Trafford. L’équipe d’Erik ten Hag s’est imposée 4-1 jeudi soir, mais la situation était beaucoup plus tendue dans les tribunes, car des supporters du Betis auraient été vus en train de lancer des objets sur le public.

Des scènes horribles se sont déroulées avant le coup de sifflet final lorsque des supporters du Betis ont tenté de pénétrer dans la section où se trouvaient les supporters de Manchester United. Des objets ont ensuite été lancés sur Wout Weghorst qui célébrait devant eux, ce qui n’a fait qu’attiser leur colère.

Les stadiers sont intervenus et ont réussi à les empêcher de se répandre dans le public, mais la police anti-émeute a été appelée pour désamorcer la situation lorsque des missiles ont semblé être lancés depuis l’autre côté de la pelouse.

Un certain nombre de supporters du Betis ont grimpé sur une barrière pour se rendre là où les supporters de United étaient assis dans la tribune sud d’Old Trafford.

La police a formé une ligne pour empêcher les supporters de franchir la barrière, mais des échauffourées ont rapidement éclaté entre eux et les supporters espagnols, alors que la tension montait dans le stade.

On a pu entendre les deux groupes de supporters s’échanger des insultes verbales et des images des affrontements ont été diffusées sur les réseaux sociaux, où l’on voit des supporters du Betis s’opposer avec colère à leurs homologues anglais. A un moment donné, des sièges ont été arrachés des tribunes et ont été projetés en l’air.

Selon Laurie Whitwhell de The Athletic, l’un des supporters du Betis a « essayé de fouetter » les supporters de United par-dessus le filet vert à l’aide de sa ceinture. La situation a finalement été calmée avant qu’elle ne devienne incontrôlable et la police a maîtrisé le problème avant le coup de sifflet final.

La situation a menacé de gâcher ce qui avait été une soirée de fête pour les hommes d’Erik ten Hag, qui ont célébré une confortable victoire 4-1 sur leurs adversaires espagnols pour mettre un pied en quarts de finale de l’Europa League.

Réagissant à l’humiliation 7-0 subie face à Liverpool, la star de United Marcus Rashford a inscrit son 26e but de la saison après seulement cinq minutes, avant qu’Ayoze Perez n’égalise à la demi-heure de jeu.

Mais United passait à la vitesse supérieure en seconde période, Antony, Bruno Fernandes et Weghorst marquant tous pour remporter une victoire impressionnante sur le club de la Liga. Ils se rendront maintenant à Séville pour le match retour avec un bon matelas de trois buts d’avance.

Il reste à voir si l’UEFA décidera d’agir sur les troubles des supporters à Old Trafford après les scènes qui se sont…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi