fbpx

Cameroun Actuel

la pointe du bonheur pour Auch qui s’impose face à Aubenas (20-19) et qui se qualifie pour les quarts de finale de National 2

l’essentiel
Les rouges et blancs ont tremblé avant ce rendez-vous décisif pour confirmer cette belle saison. Le RCA a su gagner, notamment grâce à ses attaquants, les moyens de poursuivre l’aventure après un suspense haletant (20-19).

La pluie s’est arrêtée au coup d’envoi comme pour dire aux deux équipes, allez-y et expliquez-vous, tout est prêt pour le combat. Les Auscitains doivent confirmer une belle saison avec une victoire, Aubenas est sur une dynamique qui peut inquiéter avec des joueurs expérimentés. Dès le départ, les Auscitains sont débordés par des Albenassiens entreprenants. Debladis ouvre le score (3e) sur penalty (0-3). Le RCA joue dans ses 22 mètres et est contré (5e), ​​le pilier du RCAV, Guarese, plonge dans l’en-but gersois, Debladis transforme (0-10).

Les Auscitaines sont cueillies à froid et ont encore raté leurs sorties de camp. Les mouches changeront d’ânes consécutivement pour une mêlée au centre de la prairie. Les Auscitains reviennent en Ardèche et s’y installent. Vignes sur penalty récompense les charges de ses attaquants (3-10, 11e). Aubenas exploite au mieux les défauts d’Auscita pour se libérer. Debladis, le mitrailleur ardéchois, tente un penalty face et passe à côté (21e). Auch sort de son camp et met le RCAV en faute à 40 mètres. Vignes, impeccable comme à son habitude, passe les 3 points (6-10, 23e). Au lieu d’être menés 3-13, les Auscitains sont à nouveau dans la course.

L’ailier Rémy Huertas n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter samedi.
DDM – NEDIR DEBBICHE

Le RCA prend les choses en main et reprend ses quartiers en Ardèche. Ça paye, notamment sur les ballons portés, une zone où les attaquants auscitains font mal à l’adversaire. Sur un énième maul au pied du Mont Gerbier de Jonc, le géant Loutocky est poussé entre les poteaux (37e), Vignes converti (13-10). Juste avant la récréation, Debladis a égalisé les deux équipes (13-13). Auch est de la partie, Aubenas est réaliste et le prouve, il a la deuxième meilleure défense de Nationale 2.

La Révolte Auscitaine

Décidément les débuts de mi-temps sont compliqués pour le RCA puisque Johan Demai-Hamecher écope d’un carton jaune pour attaquant volontaire. Aubenas est solide, pas brillant, surtout pragmatique. Pendant 20 longues minutes, les Ardéchois campent sur la pelouse gersoise, sans prendre aucun risque, coups de pied, défense et ça marche avec deux penaltys de Renou (57e, 63e) pour un mini break (13-19).

, Cameroun Actuel

Les attaquants Auscitains se sont battus contre leurs homologues ardéchois.
DDM – NEDIR DEBBICHE

A cette époque, Auch semble sans révolte, les scories étant légion. Puis au moment du jeu, auscitain clic. Le RCA revient à l’envahisseur et la dynamique a changé de camp. Tout un peuple y croit et pousse derrière ses garçons. Auch remettait la main sur le ballon et sa prise devenait irrespirable pour les…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi