Camerounactuel

La photo s’ouvre… pour un Djokovic inquiet

MELBOURNE, Australie | Sortie Rafael Nadal, sortie Casper Ruud. L’Espagnol et le Norvégien, têtes de série première et deuxième de l’Open d’Australie, ont été éliminés au second tour, laissant la porte ouverte à un Novak Djokovic qui semblait déjà être le grand favori pour remporter le premier tournoi majeur de la saison.

• Lisez aussi : Open d’Australie : Leylah Fernandez brille… mais perd

• Lisez aussi : Open d’Australie : éliminé au 2e tour, Rafael Nadal est « détruit mentalement »

Mais voilà que le Serbe, neuf fois titré à Melbourne, s’inquiète à son tour. Sa cuisse gauche, enroulée dans un large bandage, a fait l’objet de discussions avant même le début de la quinzaine, lorsque le quatrième favori a été contraint d’annuler certains entraînements.

Jeudi, lors de son match du deuxième tour face au très méconnu Français Enzo Couacaud, 191e Au Mondial, « Djoko » a été contraint de faire une pause médicale à la fin du second tour pour se faire soigner à la cuisse.

Le Serbe, qui à un moment grimaçait et boitait sur le terrain, a quitté le centre pendant de longues minutes. À son retour, il a glissé le set dans le bris d’égalité mais s’est rallié pour remporter la rencontre 6-1, 6-7 (5), 6-2, 6-0.

Le score des deux derniers tours pourrait laisser penser que les traitements reçus par « Djoko » ont tout résolu, mais il semble que ce ne soit pas le cas.

Une situation « pas idéale »

L’ex-numéro 1 mondial, absent à Melbourne l’an dernier après avoir été expulsé en raison de problèmes de visa, n’a pas été rassuré après sa victoire.

En fait, Djokovic s’est même dit « inquiet ».

« J’ai raison d’être », a-t-il ajouté. La situation concernant ma blessure n’est pas idéale, mais je ne veux pas entrer dans les détails. »

« Je dois accepter ce qui se passe. Mon équipe fait tout pour que je puisse jouer tous les matchs. L’avantage dans les tournois du Grand Chelem, c’est qu’on a une journée de pause entre chaque match. »

Encore du travail à faire

La légende de 35 ans ne cherche pas seulement un 10e titre de l’Open d’Australie, ce qui améliorerait sa propre marque, mais aussi, à partir d’un 22e couronnement dans un tournoi majeur, qui égalerait le record de Nadal.

En raison des défaites de Ruud, l’Américain Taylor Fritz (8e) et l’Allemand Alexander Zverev (12e), la partie inférieure du tableau est maintenant complètement dépouillée de ses graines principales.

Comme l’ont noté quelques passionnés de statistiques, les favoris de cette section sont désormais l’Espagnol Roberto Bautista Agut (25e tête de série), les Américains Tommy Paul (35e dans le monde) et Jenson Brooksby (39e dans le monde) ainsi que le vétéran britannique Andy Murray (66e).

Djokovic, qui se situe dans la portion juste au-dessus, a encore du pain sur la planche pour y arriver. Le Serbe affrontera au…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi