fbpx

Cameroun Actuel

La peur de l’anthrax en Indonésie aurait infecté plus de 80 personnes

Une personne est décédée après une alerte à l’anthrax en Indonésie qui aurait infecté plus de 80 personnes qui consommaient de la viande contaminée.

Les responsables de la santé de la province de Yogyakarta, dans le sud de l’île la plus peuplée du pays, Java, ont confirmé cette semaine qu’un homme de 73 ans est décédé des suites de l’infection le mois dernier après avoir consommé de la viande de sa propre vache, a rapporté l’agence de presse Xinhua.

L’anthrax est une maladie infectieuse grave causée par une bactérie connue sous le nom de Bacillus anthracis. Il se produit naturellement dans le sol et affecte généralement les animaux domestiques et sauvages, qui peuvent transmettre la maladie aux humains.

Les symptômes de l’anthrax peuvent mettre jusqu’à deux mois à apparaître et dépendent du type d’infection, mais peuvent inclure des ulcères cutanés et des cloques, de la fièvre, des difficultés respiratoires, des nausées et des maux d’estomac.

Lire Aussi  Frank Lampard, le patron de Chelsea, rejette la faute sur Graham Potter avant le match contre le Real Madrid

Tous les types d’anthrax ont le potentiel, s’ils ne sont pas traités, de se propager dans tout le corps et de provoquer des maladies graves, voire la mort.

Dewi Irawati, le chef de l’agence de santé Gunung Kidul Regency, a déclaré que les autorités avaient immédiatement enquêté sur l’affaire après avoir reçu des nouvelles de l’affaire de l’hôpital où l’homme est décédé.

« Nous avons constaté que le patient distribuait également la viande à des dizaines d’autres habitants de son quartier. Ainsi, nous avons fait des tests sanguins sur 125 résidents et trouvé 85 d’entre eux infectés », a déclaré Mme Irawati.

Elle a ajouté que beaucoup avaient montré des symptômes comme la diarrhée, des plaies sur la peau et des éruptions cutanées, mais qu’ils étaient traités avec des antibiotiques.

Des épidémies d’anthrax ont déjà été signalées dans le monde entier, notamment en Russie, en Inde et au Vietnam, et peuvent également être mortelles pour les animaux.

Lire Aussi  Philippe Eckert estime que le RHNe doit repenser son fonctionnement

En octobre 2014, une épidémie de charbon gastro-intestinal et cutané dans un village du Jharkhand, en Inde, aurait tué sept personnes et, en juillet 2016, près de 100 personnes issues de communautés nomades du nord de la Sibérie ont été hospitalisées pour cette maladie.

Cette semaine, les autorités canadiennes ont déclaré qu’elles enquêtaient sur une suspicion d’épidémie chez les bisons dans les Territoires du Nord-Ouest.

Protégez-vous et votre famille en apprenant plus sur la sécurité sanitaire mondiale.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi