fbpx

Cameroun Actuel

La menace d’expulsion liée au Brexit est levée pour les Britanniques vivant au Danemark après une erreur de l’immigration

Le Danemark est revenu sur sa décision d’expulser certains citoyens britanniques vivant dans le pays qui n’avaient pas demandé de permis de résidence post-Brexit avant décembre 2021. La date limite du 31 décembre 2021 n’a pas été correctement communiquée à un grand nombre de Britanniques vivant au Danemark, de sorte que beaucoup d’entre eux n’ont pas eu la possibilité de rester dans le pays.

Le ministère danois de l’immigration et de l’intégration leur a maintenant tendu une bouée de sauvetage.

Au moins 350 Britanniques ont été pris au dépourvu par le délai initial et, en 2022, les autorités ont entamé le processus d’expulsion.

Un nouveau délai a été fixé au 31 décembre 2023.

Kaare Dybvad Bek, ministre de l’immigration et de l’intégration, a déclaré : « Je suis très heureux que nous ayons trouvé cette solution.

« Le gouvernement a toujours eu l’intention de faciliter et d’assouplir les conditions de séjour des citoyens britanniques au Danemark.

« Certains n’ont pas réussi à déposer leur demande et c’est surtout à eux que nous voulons donner une chance supplémentaire.

« C’est pourquoi je me réjouis que tous les Britanniques qui ont déposé leur demande trop tard aient désormais la possibilité de la faire traiter afin de pouvoir poursuivre leur vie au Danemark.

LIRE LA SUITE : Les 3 jours de soldes d’Amazon sont lancés – les meilleures offres sur l’électronique, la maison et la mode

Ne manquez pas…
Les expatriés britanniques en Italie vont bénéficier d’un changement majeur dans leur permis de conduire [INSIGHT]
Sunak doit se rappeler qu’un Nord plus fort équivaut à une Grande-Bretagne plus forte [ANALYSIS]
Le seul moyen de sauver le Brexit est de rendre l’UE inutile. [COMMENT]

Philip Russell, à qui l’on a dit de quitter le pays en mai dernier, a déclaré que cette nouvelle était « attendue depuis longtemps ».

Il a déclaré au Guardian : « De nombreuses personnes auront vu leur demande rejetée et leur demande d’asile rejetée. [been] intimidées pour qu’elles quittent le pays et retournent au Royaume-Uni.

« Il y aura un coût énorme à cela, ils auront quitté leur emploi, peut-être même leur famille.

Will Hill, qui est également retourné au Royaume-Uni et a été contraint de rentrer au Danemark avec un visa de travail, a déclaré au journal que le nouveau délai était un « énorme soulagement ».

Il a déclaré : « C’est une bonne chose qu’ils soient revenus sur leur décision : « C’est une bonne chose qu’ils soient revenus sur leur décision et qu’ils aient reconnu que des erreurs avaient été commises ».

Les données d’Eurostat ont révélé que plus de 2 250 citoyens britanniques ont été invités à quitter les pays de l’Union européenne depuis la fin de la période de transition du Brexit.

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi