fbpx

Cameroun Actuel

La marine camerounaise expose sa flotte le 19 septembre à Rio de Janeiro au Brésil

« Il sera organisé une matinée portes ouvertes à bord des navires camerounais au sein de la base navale de Rio de Janeiro le 19 septembre prochain », informe un communiqué de l’ambassadeur du Cameroun au Brésil, Martin Agbor Mbeng.

Le diplomate précise que cette manifestation se fera en présence de Samuel Eto’o, l’actuel président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Les navires concernés sont les patrouilleurs CNS Le Ntem et CNS La Sanaga, partis du Cameroun le mois dernier pour prendre part aux festivités commémoratives du bicentenaire de l’indépendance du Brésil.

Cette matinée « portes ouvertes » est une occasion unique pour les ressortissants camerounais résidant dans ce pays d’Amérique du Sud et pour les Brésiliens d’approcher de près ces deux navires de guerre camerounais. Et pour les marins, de faire découvrir leurs métiers.

À ce titre, l’ambassadeur du Cameroun invite les personnes qui souhaitent embarquer dans l’univers des forces navales du Cameroun à s’enregistrer.

En rappel, les patrouilleurs CNS Le Ntem et CNS La Sanaga sont partis de Douala le 12 août, dans le cadre de l’opération « Sea Lions on the move Brazil 2022 ». Après une escale technique de trois jours à Abidjan en Côte d’Ivoire, les deux navires ont accosté le 26 août à la base navale de Natal, ville-capitale de l’État du Rio Grande do Norte, située au bord de l’océan Atlantique dans la région Nord-Est du Brésil.

Après deux jours de « relâchement », le groupe naval a repris la mer le 28 août pour Rio de Janeiro, indique la Marine nationale sur sa page Facebook.

StopBlaBlaCam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi